Gard : Françoise-Laurent Perrigot représente le Gard au séminaire du groupe de Gauche de l’Assemblée des Départements de France
Ces jeudi 9 et vendredi 10 mars, Françoise Laurent-Perrigot, Présidente du Conseil départemental du Gard participe au séminaire du groupe de Gauche organisé dans le cadre de l’Assemblée des Départements de France (ADF) à Foix, dans l’Ariège.
Reçus par Christine Tequi, Présidente du Conseil départemental de l’Ariège et par Jean-Luc Gleyze, Président du Département de la Gironde et Président du Groupe de gauche à l’ADF, 15 Présidents ou Présidentes de Conseils départementaux ont ainsi répondu présent à ce séminaire de 2 jours.
Au programme d’aujourd’hui : les Départements, premiers remparts de la lutte contre la pauvreté, et un temps de partage d’expériences pour lutter contre les déserts médicaux en repensant l’offre de soins.
Demain matin, les élus travailleront sur l’action des Départements de Gauche face aux enjeux actuels et à venir, avec un focus sur le médico-social, la prise en charge de la dépendance et de la vieillesse.
L’occasion pour la Présidente du Conseil départemental du Gard, Françoise Laurent-Perrigot, de revenir sur les dispositifs qui font leur preuve dans le Gard comme l’espace Diderot – regroupant les services médico-sociaux de la collectivité et de nombreux partenaires de la formation et de l’insertion -, le Schéma unique des solidarités sociales, ou encore les Maisons du Conseil départemental prochainement mises en place en tant que lieux d’accueil, d’information et d’orientation de proximité pour l’ensemble des usagers.