Actualités

Journée Nationale des Sapeurs-Pompiers aux Jardins de la Fontaine

La Journée Nationale des Sapeurs-Pompiers a vocation à honorer l’engagement et le dévouement des
sapeurs-pompiers et à commémorer la mémoire de ceux disparus en service commandé.
Cette année, la cérémonie organisée par le Sdis du Gard était présidée par Madame Marie-Françoise
LECAILLON, Préfète du Gard et Monsieur Alexandre PISSAS, président du Sdis, en présence de Yoann Gillet, Député du Gard ainsi que Carole Bergeri et Vincent Bouget conseillers départementaux.

Après la traditionnelle revue des troupes effectuée par la Préfète, les récipiendaires ont reçus leurs décorations (Ordre National du Mérite, Médaille de l’Aéronautique, Médaille de la Sécurité Intérieure, Médaille d’Honneur des Sapeurs-Pompiers et Médaille du mérite départemental aux représentants de l’association des anciens Sapeurs-Pompiers).

Les nouvelles promotions de Sapeurs Pompiers Professionnels et Sapeurs Pompiers Volontaires se sont vu remettre leurs casques. Au total, ce sont 33 Sapeurs-Pompiers Professionnels qui ont reçu leur casque feu urbain, symbole de leur engagement en qualité de Sapeurs-Pompiers au sein du SDIS du Gard (Service Départemental d’Incendie et de Secours du Gard).*

Les autorités ont ensuite procédé à la remise des galons avant lecture de la lettre du Ministre de l’Intérieur et des Outre-Mer.

Enfin un hommage a été rendu à Adjudant Thomas Rocher (mort en service commandé), Adjudant Frédéric Couderc (mort en service commandé), Adjudant Chef Martial Morin (mort au feu), Commandant Pascal Allaire (mort au feu), Adjudant Nicolas Défrocourt (mort en service commandé), Capitaine Laurent Duperthuy (mort au feu), Adjudant Denis Tirard-Collet (mort en service commandé), Sergent Chef Flavien Godicheau (mort en service commandé) et Caporal Brice Caron (mort au feu).

Et aussi: Alexandre Pissas, Président du Conseil d’Administration du SDIS a été fait médaillé par l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page