Bagnols-sur-Cèze : Reprise de l’entraînement pour le FC Bagnols-Pont qui aura fort à faire en Régional 1
Ce lundi 31 juillet était synonyme de rentrée des classes pour 17 joueurs du FC Bagnols-Pont qui constituent la majeur partie du groupe sénior qui évoluera en Régional 1 la saison prochaine.
A l’exception de quelques absents (Amin El Ayadi, Amine Chamakh, Walid El Kalai et Toufik El Kati) le groupe était au complet avec cinq recrues et de nombreux départs.
Présentation des recrues :
Nasser Abarkan (27 ans, Milieu de Terrain):
Formé à l’ogc Nice et habitant au pied du stade Léo Lagrange, son nom circulait depuis plusieurs mois comme une recrue de premier choix au club. Après six saisons au Stade Beaucairois, le milieu de terrain de 27 ans qui comptabilise plus de 70 apparitions en National 3 rejoint le FCBP.
Massi Djabali (28 ans, Attaquant) :
Arrivée en provenance du FC Challans, club de National 3 de Vendée, Massi Djabali aura la lourde tâche de remplacer Oualid El Hemdaoui, meilleur buteur de R1 en 2021-2022 sur le front de l’attaque bagnolo spiripontaine.
Bilal Amour (27 ans, Latéral gauche) :
Pour lui aussi, c’est un retour au club, le latéral gauche de 27 ans signe son retour au FC Bagnols-Pont en provenance du CO Donzère.
Sidney Kayi ( 20 ans, Latéral droit)
Sidney Kayi est un jeune défenseur latéral qui arrive tout droit du FC Istres où il évoluait avec les moins de 19 ans.
Brandon Chavalle ( 21 ans, Défenseur Central) :
Passé par les U17 de Istres puis par le MHSC, Brandon Chavalle a ensuite connu le Stade Beaucairois et Martigues, un parcours avec des clubs à forte réputation dans le sud de la France pour celui qui, à seulement 21 ans et actuellement à l’essai il vient renforcer une charnière centrale dépourvue de ses deux titulaires indiscutables, Jordan Fournier et Thomas Garcia, partis à Chusclan Laudun et aux Angles.
Et aussi : Emin Tarhouni, Ilies Lafhal, Fouad El Kaddoury et Yannis Munch qui évoluaient dans des catégories inférieures la saison dernière, participent à la préparation avec l’équipe première, au même titre que Sacha Chardon, gardien de but des U18 qui rejoint Adam Guettoucha et Amin El Ayadi dans la hiérarchie.
Blessé durant la majeure partie de la saison 2022-2023, Mouslim Akouh est lui aussi officiellement de retour au club.
Cinq rencontres de préparation avant le premier match de la saison en Coupe de France :
Cette saison, le FCBP entrainé par André Basile va disputer cinq rencontres de préparation avant son entrée en lice en Coupe de France au second tour face au vainqueur du 1er tour opposant Poulx à Bagard le 27 août prochain.
17 Août – Le Pontet
19 Août – Stade Beaucairois – FCBP
22 Août – FCBP – Chusclan
25 Août – Alès II
29 Août – Courthézon
André Basile : » Il vous faudra être irréprochable sur et en dehors du terrain » :
En marge de cette première séance d’entraînement, André Basile, entraîneur principal, entouré de Sébastien Barle son adjoint et préparateur physique et de Fred Roche, entraîneur des gardiens, a pris la parole rappelant aux joueurs que la saison s’annonce compliquée avec un groupe de R1 « relevé ».
Après une saison 2022-2023 marquée par les affaires extra sportive, l’entraîneur bagnolais à appelé à se remettre en question chaque week-end, à accepter la concurrence et les règles de vie tel que la présence aux entraînements et la ponctualité.
« Il faudra avoir une attitude irréprochable sur et en dehors du terrain, même si vous êtes en Régional 1, vous êtes des modèles pour les jeunes du quartier », conclut-il.