Bagnols-sur-Cèze : Quatre jeunes condamnés après le pillage du magasin Sport 2000
En marge des émeutes survenues après la mort du jeune Nahel sur le territoire national, des affrontements et dégradations ont eu lieu dans la nuit du 30 juin au 1er juillet. A cette occasion, des jeunes avaient vandalisé et pillé le magasin Sport 2000.
Interpellés le 6 juillet dernier, les quatre jeunes qui avaient tenté de revendre une partie des 95 000€ de marchandise volée, sur le réseau social Snapchat, étaient jugés ce vendredi.
Deux d’entre eux comparaissaient libres et n’étaient pas connus des services de police. Les deux autres jeunes déjà connus défavorablement par la police, étaient en détention provisoire depuis le 6 juillet dernier. Ils ont été condamnés à 1 an de prison ferme. Leurs complices qui n’avaient pas de casier judiciaire sont ressortis libres avec une condamnation de 10 mois prison avec sursis.
Contactée par notre rédaction, Maître Jodie Debuiche, avocate des victimes confie « c’est une peine juste et proportionnée qui va au delà des peines requises et qui servira de jurisprudence et d’avertissmeent pour les pilleurs qui n’ont pas été interpellés ».