Sport : Les résultats des clubs locaux
Comme chaque weekend, TV Sud Magazine vous propose un tour d’horizon de l’ensemble des résultats sportifs locaux.
Handball :
Pour leur premier match à domicile, les taureaux du HBGR se sont imposés face à Villeneuve Loubet sur le score de 31 à 24. Cette première victoire de la saison pour les bagnolais va on l’espère lancer une première bonne série en championnat.
Rugby :
Pour le lancement de sa saison, le Rugby Club Les Angles Gard rhodanien affrontait Voiron ai stade Pagès ce samedi.
Victoire de l’équipe première sur le score de 40-27 face à une très belle équipe de Voiron et victoire de l’équipe B 24-16 dans un stade plein pour cette première journée de Fédérale 2
Football :
Ce weekend, les championnats de district faisaient relâche pour laisser place à la coupe de France et à la coupe d’Occitanie. Seul le Nîmes Olympique et Alès disputaient une journée de championnat en attendant leur entrée en lice pour la coupe de France lors des 2 prochains tours.
Nimes Olympique une nouvelle fois repris dans les dernières minutes !
Ce vendredi 15 septembre, le Nîmes Olympique avait un long déplacement jusqu’à Villefranche pour y disputer la 6e journée de championnat. Fred Bompard et l’ensemble de son staff espéraient enfin décrocher une première victoire. Après l’ouverture du score de Matis Picouleau, les crocos vont progressivement s’essoufler jusqu’à se faire rejoindre au score par leurs adversaires du soir grâce à un but de Dekoke à la 80e minute de jeu. Quelques minutes seulement après l’arrivée des GN91, les supporters nîmois retardés sur l’autoroute et qui n’auront donc pas assisté à la partie intéressante fournie par leur équipe.
En fin de rencontre, c’est le jeune Tao Paradowski (18 ans), titularisé afin de remplacer Lucas Dias en attendant l’arrivée du nouveau portier Fabrice Ondoa, recruté dans les derniers jours du mercato, qui va maintenir à flot les crocos grâce à un arrêt réflexe sur sa ligne.
Lourde défaite pour l’OAC :
Les alésiens se déplaçaient à Cannes, une semaine après leur succès face à Aubagne, les cévenols devaient s’imposer pour passer devant leurs adversaires du soir au classement. C’était sans compter sur le festival offensif de Leonil, le numéro 9 cannois qui inscrira un quadruplé dans la rencontre. L’ouverture du score alésienne à la fin du premier quart d’heure n’aura donc été qu’une toute petite accalmie au cœur d’un naufrage de 90 minutes reflété par le score final de 8 à 1 pour l’AS Cannes.
Coupe de France : Ca passe pour le FC Bagnols-Pont, l’aventure se termine pour le FC Val de Cèze :
Trois clubs locaux étaient encore en lice pour ce 3e tour de Coupe de France avec l’objectif de se qualifier au 4e tour et de décrocher les symboliques maillots de Coupe de France.
Le FC Bagnols-Pont affrontait le club de Saint-Privat des Vieux, tombeur de Barjac au tour précédent. Et c’est sans la moindre difficulté que les bleus se sont imposés ce samedi sur le score de 7 buts à 3 avec une équipe type alignée par le coach bagnolais André Basile. Une semaine après leur match nul face à Uzès en ouverture du championnat de Régional 1 et à une semaine de recevoir la réserve du Nîmes Olympique, les bagnolais se sont rassurés offensivement sans toute fois faire preuve de réelle solidité défensive.
Des regrets pour le FC Val de Cèze :
Les rouges du FC Val de Cèze peuvent éprouver des regrets après leur élimination au 3e tour de Coupe de France face au pensionnaire de R2, Uchaud. En première période, les visiteurs montrent quelques largesses défensives notamment dues aux nombreuses mésententes entre Ibra Sylla et Sadabi Sylla. Les locaux vont profiter du mauvais état de la pelouse et de ces mésententes pour ouvrir le score à la 10e minute de jeu par l’intermédiaire de Bastien Besset qui se retrouve seul au point de penalty et parvient à tromper le portier adverse.
Quelques minutes avant la mi-temps (40e), les joueurs d’Uchaud parviennent à égaliser grâce à Hervé Buka qui trompe Corentin Carette en face à face.
En seconde mi-temps, les joueurs d’Uchaud vont enclencher la seconde et inscrire deux nouveaux buts pour s’imposer 3 buts à 1.
Les Angles s’imposent au bout du suspens :
Le club des Angles se déplaçait dans les Bouches du Rhône pour disputer le 3e tour de Coupe de France face au FC Carnoux (R1). A noter la présence des anciens bagnolais Thomas Garcia, Sehayl Henda, Mendhi et Sami Bentir. Après avoir concédé le match nul 1-1 dans le temps réglementaire, les anglois se sont sorti du piège grâce à la séance de tirs au but (6-5).
Enfin, en coupe d’Occitanie, le FC Bagnols Escanaux est éliminé par le FC Pissevin (3-1), Saint-Julien de Peyrolas ramène une belle qualification de son déplacement du côté de Boisset Gaujac (2-1). Tavel et Canabier sont également éliminés dès ce 1er tour de Coupe d’Occitanie, s’inclinant respectivement face à l’US Trèfle (2-2, 8 tab à 9) et Cabassut (4-5)