ActualitésBagnols-sur-CèzeFCBPPont-Saint-EspritSPORT

FC Bagnols Pont : L’aventure continue pour le FCBP après une remontée digne de la Coupe de France

Ce weekend , se déroule le 4e tour de coupe de France, passage symbolique pour les clubs et les joueurs avec la remise des maillots officiels de la compétition. Mais cette aventure en coupe a bien failli s’arrêter plus tôt que prévu pour André Basile et ses hommes. Rapidement menés au score, les bagnolais vont compter jusqu’à 2 buts de retard à la demi-heure de jeu, avant de finalement s’imposer 4-2 et accéder au 5e tour de la Compétition, synonyme d’entrée en lice des clubs semi-professionnels de National.

Lunel fait preuve de réalisme :

Le Gallia club de Lunel, adversaire de Régional 1 des bagnolais, a su faire preuve de réalisme durant la première mi temps. Profitant d’abord d’une mésentente entre le gardien Adam Guettoucha et sa défense permettant à Brice Personne de récupérer le ballon et d’ouvrir le score dès la 3e minute de jeu.

Brice Personne entouré de ses équipiers après l’ouverture du score (Photo Rémi Fagnon)

Vingt minutes plus tard, c’est cette fois-ci Nathan Vigneron qui après un duel remporté face à Ouald el Haj, est parfaitement lancé et trompe Guettoucha d’une frappe croisée (0-2 25′)

Alors qu’on pensait que cette rencontre allait se transformer en chemin de croix pour les bagnolais, Walid Sebaikhi, bien servi par Walid El Kalai, auteur de 2 passes décisives ce samedi, réduit le score (1-2 33′).

Salman Ouald El Haj au duel avant le second but héraultais (Photo Rémi Fagnon)

Les bagnolais se montrent de plus en plus pressants grâce au travail d’Abarkan au milieu et à l’inséparable duo El Kalai Sebaikhi qui, comme contre la réserve du Nîmes Olympique se trouve avec une facilité déconcertante manquant à de nombreuses reprises de revenir au score.

Sebaikhi laisse exploser sa joie après la réduction du score (Photo Rémi Fagnon)

C’est finalement Salman Ouald El Haj qui, après s’être débarrassé de la défense adverse, ajuste le portier lunellois d’une frappe imparable (2-2 39′).

Ouald El Haj lors de son but d’une magnifique frappe du droit (Photo Rémi Fagnon)

Une victoire acquise en seconde mi temps :

Au retour des vestiaires, Amine Chamakh va également participer à la remontée et à la fête avec une belle tête qui finie directement au fond des filets adverses. Un but une nouvelle fois amené par l’incroyable Walid El Kalai.

Massinissa Djabali va clore la soirée avec un dernier but quelques minutes après son entrée en jeu. A noter que Walid El Kalai, passeur de cette soirée et de ce début de saison a bien failli se transformer en buteur mais voit sa tête s’écraser sur la barre d’Axel Reveille le gardien du Gallia club.

Walid El Kalai actuel meilleur buteur du club (Photo Rémi Fagnon)

A noter que les visiteurs héraultais auront eu deux occasions franches de but durant ce second acte grâce à Berrahou qui touche le poteau à la 58e et suite à un cafouillage dans la défense du FCBP heureusement bien rattrapé par un sauvetage sur sa ligne de Foued Balah.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page