Le RN du Gard « prêt et mobilisé » pour les élections européennes
Dans un communiqué de presse, le Rassemblement National gardois annonce être « prêt et mobilisé » pour sa rentrée et dresse un bilan : « La France a plongé dans le temps des troubles, et des millions de Français souffrent de la perte d’autorité dans la société, de l’effacement de leur identité, des difficultés à vivre de son travail ou de l’effondrement des services publics. Trop souvent, l’Union européenne a agi comme un accélérateur de ce déclin » introduisent ils.
Après être arrivé en tête des élections européennes de 2019, le Rassemblement National se place comme « un pôle d’espoir et une force d’alternance », promettant « qu’une autre politique est possible ».
« Jordan Bardella, qui était déjà notre candidat en 2019, considère à juste titre qu’il est de sa responsabilité de mener la bataille des prochaines élections européennes, avant-dernière marche qui nous sépare du pouvoir » poursuivent les élus du parti présidé par Marine Le Pen.
« Ces élections européennes devront permettre d’envoyer au Parlement européen la délégation française la plus large possible pour défendre les intérêts de la France et des Français. Seules élections nationales avant la prochaine présidentielle, elles seront également des élections de mi-mandat, l’ultime occasion de sanctionner Emmanuel Macron et sa politique » concluent ils.
C’est dans ce contexte que Yoann Gillet, délégué départemental du Rassemblement National du Gard, a décidé de renforcer la fédération Gardoise du RN dont il a la responsabilité en nommant un nouveau bureau départemental. Ce nouveau bureau départemental s’est réuni ce dimanche 1er octobre.
Renforcée et opérationnelle, l’équipe dirigeante du RN du Gard et ses plus de 2000 adhérents annoncent être « pleinement engagés » dans les prochaines échéances que sont les élections européennes mais aussi dans la préparation des prochaines élections municipales.
Sont nommées pour la 3e circonscription, Pascale Bordes en qualité de responsable et Catherine Dellong Meng, responsable adjointe. Pour la 4e circonscription, ce sont Pierre Meurin et son attaché parlementaire Emmaneul Le Pargneux qui sont élus responsable et responsable adjoint de la circonscription.
Le bureau :