ActualitésBagnols-sur-Cèze

Bagnols-sur-Cèze : 82 enseignants du Lycée Albert Einstein font valoir leur droit de retrait !

Suite aux évènement survenus à Arras et au décès de Dominique Bernard, enseignant en Lettres, une minute de silence a été observée ce lundi à 14h dans l’ensemble des établissements scolaires de France. A leur arrivée au Lycée Einstein de Bagnols-sur-Cèze, les enseignants ont découvert que la minute de silence se déroulerait « chacun de son côté dans sa salle » comme nous le confie une enseignante et non pas dans la cour de l’établissement. L’argument avancé par la direction de l’établissement est sécuritaire.

Finalement, face à cette décision « incompréhensible et absurde » selon les propos d’une enseignante, ils sont 82 enseignants à avoir fait valoir leur droit de retrait indiquant « si on n’est pas en sécurité dans la cour de l’établissement alors on fait valoir notre droit de retrait ».

Finalement à 14h, les professeurs ayant fait valoir leur droit de retrait étaient réunis dans la cour malgré les consignes de la direction et ont observé une minute de silence puis lu des poèmes avec le soutien de certains élèves qui n’avaient pas cours.

Les autres (pour ceux ayant encore cours malgré l’important mouvement de retrait des enseignants) ont observé une minute de silence en classe avant de reprendre le rythme normal de leur vie d’étudiants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page