Laurent Burgoa nommé rapporteur du prochain Projet Loi de Finance pour la partie sociale du budget
Laurent Burgoa vient d’être nommé rapporteur au sein de la Commission des affaires sociales du Sénat pour le prochain Projet de Loi de Finances de 2024 (PLF) pour la partie solidarité, insertion et égalité des chances.
Le sénateur gardois aura ainsi pour mission de rapporter sur la partie du PLF relative aux politiques publiques destinées à lutter contre la pauvreté, réduire les inégalités et protéger les personnes vulnérables.
Cela comprend notamment le budget des aides sociales RSA, prime d’activité et allocation aux adultes handicapés. Un rôle capital alors que les 49.3 s’enchaînent du côté des budgets.
Laurent Burgoa est également nommé secrétaire de la Délégation aux collectivités territoriales et à la décentralisation au Sénat :
Sur proposition de son groupe, le sénateur Laurent Burgoa vient d’être nommé secrétaire à la Délégation aux collectivités territoriales, dont il était membre depuis 3 ans.
La Délégation aux collectivités territoriales et à la décentralisation est chargée d’informer le Sénat sur l’état de la décentralisation et sur toute question relative aux collectivités territoriales, leur autonomie
financière et fiscale.