Gard rhodanien : Les résultats sportifs du week-end
Chaque semaine, TV Sud Magazine vous propose un tour d’horizon des résultats sportif du week-end dans le Gard rhodanien. Et ce week-end, le bilan est plutôt bon pour les clubs locaux avec une victoire pour le HBGR, le FC Val de Cèze ou encore Gaujac.
Le HBGR s’impose sans trembler :
Opposé à Avignon, le Handball Bagnols Gard rhodanien s’est imposé sans trembler ce vendredi, comptant notamment sur un duo de gardiens Lukas Robert et Daniel Dupjachanec impériaux. Les portiers bagnolais qui comptabilisent respectivement 9 et 7 arrêts.
Dans ce match abouti, les hommes de Raphael Geslan vont se constituer une avance constante comptant ainsi 4 buts d’avance puis 8 buts de marge à la mi-temps. Au retour des vestiaires, les vauclusiens profitent d’un manque d’engagement des bagnolais pour revenir à 3 buts de leurs adversaires dans une salle dont l’ambiance était celle des grands soirs.
Finalement, le HBGR s’impose 29-23 et se classe à la sixième position de son groupe à 2 points seulement du leader.
Match reporté entre le FC Bagnols-Pont et le Grau du Roi :
En raison des conditions météo et de l’état de la pelouse du stade Michel Mézy, la rencontre de Régional 1, opposant le Grau du Roi au FC Bagnols-Pont a été reportée et devrait se tenir mercredi 1er novembre.
La réserve du FC Bagnols-Pont s’impose quant-à-elle 2 buts à 1 face à Cabassut et prend la deuxième place du groupe de Départemental 1 à seulement 3 points de Bessèges. Les buteurs bagnolais sont El Kaddoury et Akrouche.
Le FC Val de Cèze s’impose au bout du suspens :
Le Fc Val de Cèze recevait Barjac ce dimanche dans le cadre du championnat de Départemental avec la ferme volonté de lancer sa saison après 1 match nul et 2 défaite lors des 3 premières journées. Les locaux qui vont ouvrir le score à la 37e minute de jeu sur une frappe contrée par le poteau, le ballon est récupéré par l’attaque du fc Val de Cèze et trouve Driss Digani esseulé à l’entrée de la surface de réparation qui vient parfaitement tromper le portier barjacois d’un frappe poteau rentrant.
Les visiteurs pensent se procurer un penalty pour une main deux minutes après avoir concédé l’ouverture du score. Finalement, l’arbitre de la rencontre Sofian Abdelli qui avait indiqué le point de penalty s’en réfère à son assistant qui lui signale à juste titre qu’il n’y a pas penalty.
Ce n’est que partie remise pour les visiteurs qui viennent se procurer un penalty dès le retour des vestiaires alors que l’attaquant barjacois, Alexandre Benbrouk est fauché sur le côté gauche de la surface de réparation.
C’est Kamel Mrah le capitaine barjacois qui se charge de tirer le penalty, bien repoussé par Corentin Carrette, le ballon lui revient dans les pieds et lui permet d’égaliser.
Dans les dernières secondes du temps réglementaire, Andy Sanchez lancé seul en profondeur trompe parfaitement Viki Fiorino dans un, un contre un, fatal aux barjacois.
Les autres résultats :
FC Chusclan – Stade Beaucairois 0-2
AS Beauvoisin – AS Saint Paulet 6-1
FC Chsuclan II – Aimargues II 2-1
Val de Cèze II – Vauvert II 0-6
Bagnols Escanaux – Garons II 0-2
Redessan II – St Julien de Peyrolas 2-3
Rochefort – Gaujac 1-2
Bagnols Escanaux II – Canabier II 5-0
Remoulins – Saint Julien de Pyerolas II 6-2
Saint Alexandre – Saint Laurent des Arbres 0-8
Tavel – Sauveterre 0-2
Saint Quentin – Gaujac II 0-5