A la UneActualitésPolitique

Pont – Saint – Esprit : Une des personnes tuée ce dimanche matin, connue pour des faits de proxénétisme, le point sur l’enquête

Dimanche 29 octobre 2023 aux alentours de 2h du matin, les gendarmes de la brigade de gendarmerie de Pont-Saint-Esprit intervenaient sur les lieux d’une fusillade venant de se dérouler au centre-ville, devant la terrasse d’un café fermé. À la suite de multiples tirs d’armes à feu, deux personnes décédaient, tandis que deux autres, blessées, étaient ensuite conduites à l’hôpital. La Procureure de la République, Cécile Gensac, fait un premier point sur les faits :

« Rapidement, les premiers éléments permettaient d’établir que les tirs provenaient d’un groupe d’individus cagoulés, ayant fait feu directement sur les personnes présentes. Les mis en cause repartaient à bord d’un véhicule ».

Les deux personnes décédées étaient âgées de 24 et 25 ans. L’une d’elles était connue de la justice pour des faits d’infraction à la législation sur les stupéfiants et de proxénétisme.

La seconde était inconnue des services de la justice

Les deux personnes blessées sont âgées de 24 et 25 ans.

Concernant la première victime elle est défavorablement connue des services de police et de gendarmerie et a notamment été également condamnée pour des infractions de proxénétisme. La seconde victime est inconnue des services de la justice.

Sur place, plusieurs étuis provenant probablement des tirs étaient récupérés et sont en cours d’exploitation.

Les investigations ont été confiées à la brigade des recherches de Bagnols-sur-Cèze relevant du groupement de gendarmerie du Gard et à la section de recherches du Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page