Bagnols-sur-Cèze : Alexandre Gilles, nouveau président du club taurin Lou Gabian « On veut prendre le Taureau par les cornes »
Le club taurin Lou Gabian de Bagnols-sur-Cèze dont le siège est installé au bar du Posterlon, a organisé son assemblée générale et élu un nouveau et jeune président. Renait de ses cendres il y a 2 ans, sous la présidence de David Muccio, le club taurin a élu le jeune Alexandre Gilles, 19 ans seulement, étudiant en commerce et passionné de bouvine pour reprendre les rênes de l’association. Alexandre Gille à la ferme intention, après avoir participé à la renaissance de l’association de poursuivre et d’installer définitivement la culture taurine à Bagnols-sur-Cèze.
Maxime Couston, 1er adjoint à la ville de Bagnols-sur-Cèze a fait part du soutien de la municipalité » je voulais que Bagnols retrouve ses traditions taurines, au même titre que Saint Paulet, Tresques, Roquemaure ou Lunel ». Maxime Couston précise également qu’afin de poursuivre cet objectif, des expositions sur la culture taurine seront organisées.
Alexandre Gilles a annoncé que les traditionnels Abrivado et Bandido de la Fiesta bagnolaise et de la fête votive seront désormais rejoints par une roussataïo (lâcher de poulains et chevaux camarguais dans les rues) et par une gaze qui consistera à faire traverser la Cèze au taureaux, lors de la fiesta bagnolaise. Une journée organisée aura également lieu afin d’assister à une ferrade dans une manade locale.
Le nouveau président Alexandre Gilles et Maxime Couston, ont annoncé vouloir « prendre le taureau par les cornes, afin de rassembler petits et grands pour acclamer le taureau », qui est selon le président du club Lou Gabian, « le roi de ces animations camarguaises ».