Pont Saint Esprit : Vingt trois ans après son assassinat, la Gendarmerie n’oublie pas le Major Soler
Le 22 décembre 2000, Laurent Soler, Gendarme de la Brigade de Pont-Saint-Esprit, est mortellement touché d’une balle à la tête par un des cambrioleur de l’agence AXA. Les deux cambrioleurs qui avaient pris la fuite en cette nuit du 21 au 22 décembre 2000, alors qu’ils avaient été repérés par Laurent Soler et son collègue Stéphane Cordier, se retrouvent pris en chasse par Laurent Soler.
Chaque année les gendarmes de la Compagnie de Bagnols-sur-Cèze se retrouvent à Pont Saint Esprit afin de rendre hommage à Laurent Soler, élevé à titre posthume au grade de major.
A l »issue du traditionnel dépôt de gerbe et levée des couleurs, le Commandant Perrin, commandant la Compagnie de Bagnols sur Cèze, accompagné du Capitaine Pierre Palu, commandant la COB de Pont Saint Esprit a rappelé que l’action du Major Soler et cette date du 22 décembre doivent demeurer ancrées dans l’esprit de tous les membres de la Compagnie.
« La perte d’un des nôtre est une tragédie et cet hommage doit nous inciter à toujours prioriser la sécurité, à être vigilants et à veiller les uns sur les autres, afin que chaque jour de travail se termine dans la perspective heureuse de retrouver nos familles », a conclu le Commandant Perrin.