Bagnols-sur-Cèze : Le RCBM s’incline lourdement pour sa première à domicile avec une nouvelle pelouse au rendez-vous
Malgré le froid et le vent, la tribune du Stade Saint Exupéry était bien remplie pour le retour du Rugby Club Bagnols Marcoule à domicile, avec comme annoncé dans notre article de ce matin, une nouvelle pelouse. Les bagnolais qui avaient pour objectif d’obtenir leur première victoire de la saison n’y sont pas parvenus, prenant l’eau lors de plusieurs actions menées par Saint Gely Pic Saint Loup.
Une première période à l’avantage des héraultais :
Le rugby club de Saint Gely Pic Saint Loup, dauphin de Bedarieux au classement de Régional 2 faisait office de favori dans cette rencontre et a su justifier ce statut en inscrivant un premier essai dès la 3e minute de jeu sur une belle percée de Baptiste Bousquet. L’essai qui sera transformé par Augustin Gastal, le buteur héraultais auteur d’un 3/5 au pied ce dimanche. Le second essai ne se fera pas attendre puisque les bagnolais, en difficulté défensivement dans ce premier acte, voient Blain (9e) puis Davrieux à la 20e minute de jeu, aggraver l’écart.
Robin Teston Vigne vient sauver les meubles à la 23e minute de jeu de la première période sur un exploit personnel dans l’axe des poteaux, une action qui intervient après une série de changements décidés par le technicien bagnolais, Adrien Chalanqui.
Réduits à 14 contre 15 pour une accumulation de fautes, les jaunes et noirs du RCBM vont encaisser un 4e essai de Charlie Mesellaty portant le score à 24 à 7 à la mi-temps.
Dans le second acte, les débats seront plus équilibrés, il faudra attendre la 54e minute de jeu pour voir Olivieres inscrire le seul essai de Saint Gely Pic Saint Loup de ce seconde mi-temps. Imité dans les dernières secondes par Thibaut Lozano, entré en jeu durant la rencontre. Les bagnolais s’inclinent finalement sur le score de 31 à 12, à une semaine de leur dernier déplacement de la saison à Maureilhan et avant une série de 4 matchs à domicile pour conclure cette saison compliquée.
Une nouvelle pelouse au rendez-vous, ce n’est pas le cas pour le panneau d’affichage !
Face à la sécheresse, la Mairie de Bagnols-sur-Cèze a investi afin de permettre au RCBM de retrouver une pelouse digne de ce nom. Après plusieurs mois d’attente et de travaux, c’était donc la première rencontre officielle sur le rectangle vert. Et de l’avis de tous les spécialistes présents au stade, la pelouse a tenu toutes ses promesses, ne souffrant pas beaucoup malgré l’humidité et l’intensité des duels. Du côté du tableau d’affichage, il nous aura offert une scène cocasse, clignotant pas moment puis n’affichant plus le score ou le temps de jeu restant, laissant les spectateurs pensif quand au score final de la rencontre !
Et aussi : L’équipe réserve qui jouait en ouverture, s’est également incliné face à Saint Gely Pic Saint Loup, sur le score de 52-8 avec 8 essais encaissés et en ayant joué les 10 dernières minutes à 13 contre 14 après le début d’une bagarre entre 3 joueurs.