E-drivio, la nouvelle solution gardoise de livraison entre professionnels, respectueuse de l’environnement
E-drivio est une idée lancée par Sylvie Di Pietrantonio, ingénieure en agroalimentaire, ancienne employée de laboratoire, qui a décidé de se lancer à son compte afin de permettre aux professionnels du Gard, du Vaucluse et des Bouches-du-Rhône d’effectuer des livraisons, tout en respectant l’environnement.
« Cette idée m’est venue suite à mon parcours professionnel dans les laboratoires. On faisait appel à des prestataires pour transporter les échantillons, ce qui était vraiment onéreux et pas forcément respectueux de l’environnement. J’ai donc décidé de créer E-drivio avec la volonté de s’inscrire dans une démarche de respect de l’environnement », confie-t-elle.
Le but de la société E-drivio est d’offrir une solution de transport de marchandises respectueuse de l’environnement destinée aux professionnels. « Nous sommes pleinement engagés dans la transition écologique en proposant un service de qualité, local et fiable. Nous utilisons des véhicules électriques pour nos livraisons, ce qui nous permet de limiter nos émissions de gaz à effet de serre et de dioxyde de carbone, tout en assurant un service de qualité à nos clients », explique-t-elle.
Cette solution de transport est donc non seulement écologique, mais elle est également pratique et efficace pour les entreprises qui cherchent à réduire leurs émissions de carbone et leur empreinte environnementale. « Nous contribuons ainsi à améliorer la qualité de l’air en minimisant les polluants provenant des combustibles fossiles », ajoute la cheffe d’entreprise qui est secondée par deux autres salariées dans ce projet.
« Chez E-drivio, nous sommes convaincus que l’avenir du transport de marchandises réside dans l’utilisation de véhicules électriques, et nous sommes fiers de jouer un rôle actif dans cette transition vers des énergies plus propres et durables. »
C’est au volant de son SUV électrique que Sylvie effectue les livraisons. Elle explique que lorsqu’on fait le choix de la sobriété et du décarboné, il faut accepter de ne pas être livré en 24 heures, car ce respect de l’environnement nécessite une mutualisation des livraisons.
En effet, cette approche permet de répondre aux exigences environnementales de manière efficace. Les entreprises peuvent ainsi adopter des pratiques plus respectueuses de l’environnement et limiter leur impact écologique. Cette solution contribue de manière significative à la lutte contre le réchauffement climatique en réduisant les émissions de gaz à effet de serre, tout en favorisant une réduction des coûts liés à la consommation d’énergie.
À propos de sa zone d’activité, Sylvie explique : « opter pour le local implique la définition d’une zone d’action précise. Nous souhaitons nous impliquer dans toutes les initiatives visant à dynamiser l’économie locale et à maîtriser les émissions dans le secteur des transports. Il est important pour nous de soutenir les acteurs locaux et de favoriser le développement de notre région. Nous croyons en la force du collectif et souhaitons contribuer à la création d’un écosystème local dynamique et prospère, tout en réduisant les effets de la pollution de l’air et en limitant l’effet de serre. Nous sommes persuadés que chaque petit geste compte et que nous pouvons tous jouer un rôle dans la réduction de l’empreinte carbone pour l’environnement. »
« En choisissant des approches responsables, nous contribuons à éviter les émissions de polluants nuisibles et œuvrons ensemble pour un avenir meilleur pour notre communauté et pour les départements du Gard, du Vaucluse et des Bouches-du-Rhône », conclut Sylvie Di Pietrantonio.
Infos pratiques : 06 56 67 88 56