Bagnols-sur-Cèze : trois jeunes arrêtés dans une affaire de cambriolage, 37 armes à feu dérobées
C’est fin janvier, que les faits se sont déroulés : lors d’un cambriolage dans un appartement bagnolais 37 armes à feu sont volées (5 en règle et 32 non déclarées). Dans cette affaire, 3 jeunes hommes ont été interpellés par les services de Police et de Gendarmerie.
D’abord, une première arme est découverte par la gendarmerie de Bollène au domicile d’un jeune âgé de 16 ans. Placé en garde à vue, il reconnait avoir commis le vol de l’arme en compagnie d’un autre jeune, âgé de 18 ans.
Ce dernier a reconnu lors de sa garde à vue, le vol par effraction en réunion, la détention et la cession d’armes volées dans l’appartement (environ 14 armes volées et revendues sur un point de revente de produits stupéfiants de la ville).
L’exploitation de son téléphone montre des vidéos dans lesquelles il tire dans les bois avec une autre personne. Interpellée également, cette troisième personne nie avoir participé au vol mais reconnait avoir tiré avec les armes dérobées.
Le mineur a été laissé libre avec COPJ (Convocation par officier de police judiciaire). Le troisième (19 ans) a été remis en liberté sans suite. Celui de 18 ans a été déféré le 14 février et placé sous contrôle judiciaire.