A la UneActualités
Saint-Victor-la-Coste : le festival St Vict’Scène de retour pour 3 jours de Théâtre !
On re-re commence ! La Mairie de Saint-Victor-la-Coste organise, en partenariat avec le Vagabond Théâtre et le Conseil Départemental, la troisième édition du festival de théâtre St Vict’Scène. Une belle programmation de spectacles attend petits et grands du vendredi 22 au dimanche 24 mars prochain.
Le festival se tiendra rue des vieux Lavoirs, au cœur du village.
Pour l’occasion, quatre spectacles vous seront proposés.
Coup d’œil sur le programme :
- Vendredi 22 mars à 20h30 : Quand on veut, on peut !, le one woman show de Marion Manca
Après 12 ans de bons et loyaux services à l’Éducation Nationale, Marion Manca décide de lâcher son cartable pour se lancer sur les planches. On lui a souvent dit qu’instit c’était un peu comme comédienne : dans les deux cas tu parles devant un public. De ses souvenirs d’école dans les quartiers Nord de Marseille à ses anecdotes de tournage, en passant par l’incarnation de personnages loufoques et déjantés qu’elle a pu croiser çà et là, Marion veut partager avec le public sa folle envie de rire de tout sans se moquer de rien ! - Samedi 23 mars à 10h30 : Le duo Gregory & Toupie présenteront un spectacle interactif de magie. Un spectacle haut en couleur, chargé de tendresse, rythmé par les chansons de Toupie et la Magie de Grégory, un spectacle dynamique auquel les enfants participent en salle comme sur scène.
- Samedi 23 mars à 20h30 : Détenus à tout prix, comédie “carcérale” avec Valérian Moutawe et Thomas Giraud. Eddy, gangster amateur et rappeur pitoyable. Max, grand enfant bourré de TOC toujours accompagné de sa peluche. Tout les oppose et pourtant, ils vont devoir cohabiter dans cette cellule de 6m² où tout semble être possible…
Entre mensonges, absurdités et rumeurs ambiguës, la nouvelle comédie de la Compagnie du Bistanclac vous propose de vous évader dans ce huis clos drôle et surprenant. - Dimanche 24 mars à 15h : Une chambre pour 2, une comédie hôtelière et déjantée avec Sandra Jouet et Stéphane Floch
Jean, représentant commercial, est en congrès sur Paris, il termine sa journée et rentre se coucher dans sa chambre d’hôtel.
Il prépare sa conférence du lendemain qui est de la plus haute importance pour lui puisque c’est probablement un tournant de sa carrière.
Mais voilà que sa soirée ne va pas se passer exactement comme il l’avait prévue, puisque ce soir-là, le stagiaire de la réception de l’hôtel a commis l’irréparable erreur de donner le même numéro de chambre à une autre personne.
Celle-ci, Marie, la vingtaine, à tendance à être très, voire même trop, attachante et pour tout dire, envahissante. L’hôtel étant plein, ils n’ont pas d’autre possibilité que de passer la nuit ensemble…
Rendez-vous sur le site internet du Vagabond Théâtre pour accéder à la billetterie en ligne et découvrir l’actualité de ce camion hors du commun !
04 34 47 02 18