Bagnols-sur-Cèze : réouverture des Halles ce vendredi 29 mars avec une toute nouvelle offre !
Fermées depuis le 19 mars dernier, Les Halles de la Cèze rouvrent leurs portes ce vendredi 29 mars.
Cette ouverture à l’occasion du week-end de Pâques, « sera l’occasion de découvrir de nombreuses
nouveautés et surprises », explique Simon Larthe. A noter que les Halles seront également ouvertes
le lundi 1er avril.
Du côté des commerces qui étaient déjà présents, les consommateurs retrouveront la charcuterie et le fromage de chez Bigonnet, une toute nouvelle carte du côté de l’Exo en plus de leurs traditionnels plats asiatiques et créoles.
Nicolas Willaume, proposera de son côté une toute nouvelle carte, délaissant ses burgers, il proposera des produits avec une identité propre à celle des Halles.
« On voulait se dissocier de Bagnols-Plage et ne pas avoir la même carte avec les burgers de Nicolas Willaume, qui proposera des produits totalement différents dans une carte élaborée spécialement pour les Halles », explique Simon Larthe.
Parmi les commerçants qui restent aux Halles, le caviste Vilavigne pourra vous proposer des bouteilles à consommer sur place. Ses conseils seront précieux au moment d’accorder mets et vins avec les produits proposés par les historiques comme par les nouveaux commerçants présents.
Du côté des nouveaux commerçants, Simon Larthe, insiste sur « l’envie de faire des Halles un lieu de bistronomie où les gens viennent pour manger et non plus pour faire leurs courses ».
Pour cela, trois nouveaux commerçants vont s’installer aux Halles :
Un écailler, « le Grenier de la Mer » qui, après avoir collaboré à plusieurs reprises avec les Halles lors de soirées à thème, proposera désormais un large choix de coquillages avec notamment les traditionnelles huîtres.
Un bar à viande va également voir le jour, il vous permettra d’acheter votre viande fraîche mais surtout de partager un moment de convivialité en famille ou entre amis avec un morceau de viande de qualité, cuite sur place. La viande proposée variera en fonction des saisons et des arrivages afin de proposer un choix varié et frais. Les produits seront proposés en étroite collaboration avec l’autre nouveauté, la brasserie des Halles.
La brasserie des Halles, c’est un tout nouveau lieu imaginé par la direction des Halles dans lequel, ce sont des plats de bistronomie à la française qui sont préparés sur place, avec des produits frais et locaux et un service à table. Des tables seront placées à l’endroit où se trouvait le primeur et seront disponibles pour manger à la brasserie avec la possibilité de réserver.
Chaque midi en semaine, il y aura une formule du jour pour un tarif allant de 15 à 19€, vous permettant de déguster une formule à partir de produits frais, achetés en circuit court auprès des producteurs locaux et surtout des plats faits maison. Une sélection de plats traditionnels de la cuisine française, sera également disponible à la carte.
Du côté des animations, chaque vendredi soir aura lieu une soirée musicale.
Le samedi, place à des soirées culinaires avec un thème différent chaque samedi (italien, créole, barbecue, brasero burger…).
Les horaires d’ouverture :
Lundi : fermé
Mardi seulement l’offre restauration, pas de marché
Mercredi – dimanche offre complète
Ouverture à 10h et fermeture à 14h en semaine
Samedi 10h-15h
Dimanche 10h-16h
Ouverture le soir vendredi et samedi 18h- minuit
Ouvert les jours fériés 10h-14h