Bagnols-sur-Cèze : le véhicule de collecte alimentaire des Restos du Cœur volé dans la nuit
Dans la nuit du 26 au 27 mars, le véhicule, une Citroën C15, appartenant à l’association des Restos du Cœur et leur servant à récupérer les dons alimentaires, a été volé alors qu’il était garé sur le parking de l’association. Les voleurs ont brisé le cadenas et l’ont coupé avant de voler le véhicule qui servait à l’association pour ramasser les dons alimentaires.
« Nous sommes choqués par ce qui s’est passé, ça a été volé sur le parking du local de l’association », confie un membre des Restos du Cœur. « En attendant, nous bénévoles allons devoir utiliser notre véhicule personnel à nos propres frais. Ca va impacter les bénéficiaires aussi. On espère le retrouver, une plainte a été déposée ce matin au commissariat ce matin ». Pour rappel, ce véhicule avait été donné à l’association par l’entreprise Dumas Récupération à la fin de l’année 2023. « Il nous a bien servi pour la collecte de début mars. Actuellement c’est l’écœurement qui prédomine chez l’ensemble des bénévoles », ajoute Mathieu, bénévole aux Restos du Cœur.
Les Restos du Cœur lancent également un appel à la solidarité auprès des garages automobiles voisins s’ils voient passer un véhicule de type C15.