Jean Christian Rey répond à Claire Lapeyronie au sujet de la propreté et de la gestion de la Redevance Incitative
Lors d’un récent point presse sur la sécurité, Claire Lapeyronie, maire de Pont Saint Esprit a donné un ultimatum de 3 mois à l’agglomération pour faire face au problème de la redevance incitative. Jean-Christian Rey, Président de l’Agglomeration du Gard rhodanien a répondu à sa vice-présidente via un communiqué, rappelant que pour « travailler faut-il encore avoir un interlocuteur compétent et réactif ».
« Nous avons besoin d’être accompagnés sur le terrain, pour arbitrer des décisions, pour décider des organisations, pour réaliser le travail de proximité indispensable à la réussite des dispositifs », poursuit Jean Christian Rey qui qualifie Claire Lapeyronie de maire dans « l’inaction depuis le début de la mise en place de la redevance incitative ».
« Je suppose que la situation dans laquelle elle a entrainé sa commune explique sa tentative de rejeter la faute sur les autres », ajoute le président de l’agglomération qui annonce « Je ne peux laisser dire n’importe quoi ».
« Madame, quand on veut être maire, on en assume les responsabilités, on ne se défausse pas injustement sur les autres » conclut Jean Christian Rey alors que les élections municipales auront lieu à Pont Saint Esprit le 28 avril prochain.