Saint Paul Les Fonts : le nouvel espace sportif et de loisirs inauguré
C’est avec une grande fierté que le maire de Saint Paul les Fonts, André Lopez a inauguré le nouvel espace sportif et de loisirs de la ville. Ce projet, qui faisait partie du programme de la municipalité, a pu être réalisé grâce aux efforts conjugués de nombreux acteurs.
Le maire a tenu à rappeler l’histoire de ce lieu, qui a vu l’inauguration du stade et du terrain de tennis le 13 mai 1983 par Madame Renée BALAZUT, alors maire de la ville, en présence de Monsieur Guy PIGOULLIE, préfet du Gard, et de Monsieur Georges BENNEDETTI, député et conseiller général du canton de Bagnols sur Cèze.
41 ans plus tard, de nombreux travaux ont été réalisés dans la zone du stade et de Sarcin. Le terrain de tennis a été restauré avec un nouveau tapis en enrobés et un city stade avec une pelouse synthétique a été créé. La pyramide acrobatique, proposée par le Conseil Municipal des Jeunes, a également été construite. Les vestiaires et les WC ont été réhabilités et une buvette a été aménagée. Une zone de détente promenade avec des tables et des bancs en béton et deux tables de ping-pong a également été créée. Enfin, le mur du tennis a été réparé et mis en peinture.
Le maire a tenu à remercier chaleureusement les agents du service technique et les élus qui ont œuvré pour la réalisation de ces travaux, ainsi que les enfants du Conseil Municipal des Jeunes pour leur proposition d’aménagement de la pyramide.
Cet espace sportif et de loisirs est désormais un lieu de rassemblement pour tous les habitants de Saint Paul les Fonts, où chacun peut trouver son bonheur gratuitement, quel que soit son âge, son niveau et ses préférences sportives. C’est également un lieu de détente et de rencontre pour les familles, les jeunes et les moins jeunes, les amis.
Le maire est convaincu que cet espace sera un véritable moteur de dynamisme pour le village. Il a conclu en remerciant chaleureusement tous les participants à cette inauguration et en rappelant que cet espace est désormais celui des saint palains.