A la UneActualités

La Compagnie de la Côte du Rhône gardoise célèbre le millésime 2023

Après la Saint Vincent le 22 janvier et leur Assemblée Générale le 20 février dernier, les membres de la Compagnie de la Côte du Rhône étaient de retour à Orsan pour célébrer le millésime 2023.

Comme le veut la tradition depuis 2008, la Compagnie de la Côte du Rhône gardoise réunit les élus du territoire concernés par l’appellation Côte du Rhône gardoise afin de dresser un bilan de l’année écoulée.  Cette réunion a été créée il y a 16 ans de ça, en raison de l’absence de plus en plus régulière de vignerons au sein des conseils municipaux mais aussi des vins de l’appellation lors des réceptions organisées par les élus du territoire.

Le bilan dressé par Gery Delbecq président de la Compagnie est bien sombre et pessimiste. Il alerte notamment sur “le besoin de la viticulture qu’on s’appuie sur elle”, la seconde alerte concerne “la baisse de la consommation de vin qui plonge les caves dans des situations dangereuses, à 4 mois de la prochaine récolte, certaines cuves sont encore pleines” alerte Gery Delbecq.

En marge de ce bilan, un chapitre a également été organisé afin d’introniser la Députée de la 3e circonscription du Gard Pascale Bordes. 

Titulaire d’un DEA en droit spécial obtenu à Montpellier, elle s’inscrit au barreau de Nîmes il y a 38 ans de ça et débute sa carrière d’avocate en droit pénal et droit des familles. En juin 2022, elle est élue députée de la 3e circonscription du Gard. Au Palais Bourbon, elle est membre de la Comission des Lois mais aussi du groupe d’amitié France – Canada et France – Paraguay et donc désormais membre de la Compagnie des Cotes du Rhône gardoises. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page