Bagnols sur Cèze : un nouvel incendie au milieu du chaos de la Tour des Nuages, 3 personnes hospitalisées
De jour en jour, les habitants de la Tour des Nuages vivent un calvaire. Pris à la gorge entre les départs de feu quasi-quotidiens et le trafic de drogue qui gangrène ce lieu de l’Avenue de la Mayre.
Ce mercredi encore, l’immeuble de 14 étages a dû être en parti évacué suite à un départ de feu (environ le 10ème en moins d’un mois). Ces départs de feu dans les caves du bâtiment n’avaient jusque là pas fait de blessés. Mais ce soir du 8 mai, 5 personnes ont été incommodées par la fumée dont 3 ont dû être hospitalisées pour des examens plus poussés.
Les habitants sur place nous ont confié leur lassitude face à la situation alors qu’ils n’ont pu réintégrer leur domicile que peu avant minuit, après 4 heures d’intervention des sapeurs-pompiers.
Des sapeurs-pompiers eux aussi en première ligne et constamment accompagnés par un équipage de Police afin de pouvoir intervenir en toute sécurité.
À noter la présence sur place de Jean-Yves Chapelet maire de Bagnols-sur-Ceze et de son adjointe à la santé Michèle Fond Thurial.