Législatives 2024 : Qui seront les candidats sur la 4ème circonscription du Gard
Au contraire de la 3ème circonscription du Gard, où le casting n’est pas encore totalement défini, la 4ème circonscription, connaît sauf surprise l’ensemble de ses candidats.
Pour le Rassemblement National, c’est Pierre Meurin, qui quelques semaines seulement après la fin des municipales à Pont-Saint-Esprit, où il est élu conseiller municipal d’opposition, a été investi par les instances du RN pour viser un second mandat de député de la 4ème.
Pierre Martin pour LR qui refuse un accord avec le RN :
En pleine période de trouble, le parti des Républicains a dévoilé le nom de son candidat sur la 4ème circonscription du Gard, il s’agit de Pierre Martin, 44 ans, engagé depuis bientôt 30 ans, aux côtés de Max Roustan dont il est le 11ème adjoint en charge des infrastructures, des anciens combattants et de la défense.
Face à lui, c’est Arnaud Bord, déjà candidat en 2022 et battu au second tour par Pierre Meurin, qui portera les couleurs de la gauche. Il sera suppléé par la vice-présidente du département Cathy Chaulet, élue sur le canton de Rousson. Le parti présidentiel, sera quant-à-lui représenté par Nadia El Okki, investie ce jeudi par les instances de Renaissance. Le parti de Nathalie Arthaud Lutte Ouvrière a également investi Jérôme Garcia, déjà candidat en 2022.
Candidats en 2022, Philippe Ribot, maire de Saint Privat des Vieux, a annoncé ne pas être candidat pour ces législatives anticipées afin de se concentrer sur le futur des administrés de sa commune. Chez Reconquête, la tendance serait à une absence de candidat afin d’entériner l’accord d’union des droites avancé par Marion Maréchal Le Pen.