Pont-Saint-Esprit : Gérome Bouvier démissionne de son mandat de Maire
Empêché par des problèmes de santé, Gérome Bouvier, Maire de Pont-Saint-Esprit depuis le 28 avril a annoncé sa démission. Un conseil municipal extraordinaire va donc se tenir afin de réélire un nouveau 1er magistrat pour la commune.
Les spiripontains avaient appris la prise de recul de leur maire, Gérome Bouvier, le 10 juin dernier, remplacé par son 1er adjoint Claude Conan.. 96 heures plus tard, c’est un nouveau stade qui est franchi, avec la démission de celui qui s’était imposé au premier tour des élections municipales partielles intégrales d’avril dernier avec 50.32% des voix.
Du côté de la municipalité spiripontaine, on indique que c’est Valere Segal qui sera le prochain maire de Pont-Saint-Esprit tandis que l’intérim jusqu’au prochain conseil municipal est assurée par le 1er adjoint Claude Conan.
Le communiqué de presse précise par ailleurs que la décision de est le fruit d’une mûre réflexion avec les médecins et la famille de Gérome Bouvier, afin de préserver sa santé.
« Sa décision est celle de la raison et nous la respectons. Nous adressons à Gérome tous nos vœux de prompt rétablissement ». « Son souhait est de voir l’équipe continuer le travail qu’il a entrepris, et mener à bien le programme de « Demain Pont-Saint-Esprit », précise le communiqué.