Connaux : les jardins familiaux inaugurés
Après plusieurs années de travail et de procédures administratives, Stéphane Maurin, maire de Connaux, accompagné d’une partie de son conseil municipal a enfin pu inaugurer les nouveaux jardins familiaux.
Situés sur un terrain communal, avenue des Platanes, ces 20 parcelles de 50 et 100m2 sont le fruit d’une idée de réunion, devenue promesse de campagne de Stéphane Maurin et désormais réalité.
Un travail mené en collaboration avec les jardiniers :
c’était également une volonté de la municipalité, l’emplacement des parcelles, la rédaction du règlement et l’installation d’un espace commun à l’ensemble des jardiniers connaulais ont eu lieu lors d’un travail commun impliquant les élus, les membres de la commission du cadre de vie et des jardiniers eux même.
Toutes les parcelles sont désormais occupées, les jardiniers amateurs souhaitant acquérir une passerelle doivent s’inscrire sur liste d’attente auprès de la municipalité.
À noter qu’une parcelle est réservée et entretenue par les élèves de grande section maternelle et la classe Ulys de l’école communale.