Portrait de campagne 3ème Circo 2024 : Florent Grau candidat investi par Les Républicains
Âgé de 29 ans, Florent Grau est l’actuel Directeur de Cabinet de Pascale Bories, maire de Villeneuve les Avignon. Enfant du territoire, arrivé à l’âge d’un an du côté de l’Est du Gard, il connaît une scolarité mouvementée et marquée par les déménagements à travers les communes de Villeneuve les Avignon, Les Angles, Remoulins, Saint Laurent des Arbres et sera même scolarisé au collège privé Saint Jean de Bagnols sur Cèze. Désormais diplômé en droit, il s’est déjà engagé aux côté de Jean Marc Roubaud en 2014 (33e de liste).
Son binôme est complété par Lisa Kamen-Hirsig, parisienne de 49 ans, mère de deux enfants et enseignante depuis plus de 20 ans, elle partage depuis 4 ans maintenant sa vie entre Villeneuve les Avignon et la région parisienne. Cette proche de David Lisnard (Maire LR de Cannes) veut se battre pour pouvoir « entreprendre, circuler et échanger sans être étouffé par des normes ».
En ce qui concerne le programme, il annonce vouloir maîtriser les dépenses publiques en jouant sur l’électrification (favoriser notamment le nucléaire). Il entend également répartir différemment les priorités budgétaires entre le budget de la culture et celui de la sécurité. « La culture passant plus selon le candidat par un apprentissage à l’école que par des subventions à des associations ».
En redonnant de la liberté aux élus locaux, Florent Grau espère leur permettre « d’accentuer la lutte contre l’insécurité en donnant plus de moyens aux policiers et en développant la vidéo surveillance ».
Enfin, le candidat LR de cette 3ème circonscription entend revenir sur la loi SRU qui impose 25% de logement sociaux dans une commune.
Florent Grau qui a vivement attaqué son adversaire du camp présidentiel, Christian Baume. S’interrogeant sur le bilan sécuritaire de l’adjoint à la sécurité de la ville de Bagnols sur Cèze mais aussi plus surprenant, sur la gestion financière des comptes de la municipalité bagnolaise. « Avant de se présenter aux législatives, est ce que votre ville est sûre et bien gérée financièrement ? ». Interroge Florent Grau qui appelle « Christian Baume à retirer sa candidature et à s’allier derrière les idées de David Lisnard ».
Et aussi: Pascale Bories, maire de Villeneuve les Avignon a apporté son soutien à Florent Grau dans le but de « retrouver de la liberté en sortant des réglementations normatives ». Elle décrit son directeur de cabinet comme étant quelqu’un « d’engagé, avec du Peps et des convictions connaissant les valeurs de travail et d’investissement ».
Rémy Bachevalier, maire de Rochefort du Gard évoque une « issue possible en dehors de la confrontation entre les extrêmes ».