Portrait de campagne 4ème Circo 2024 : Pierre Martin, un fidèle de Max Roustan investi par Les Républicains
Alésien de 43 ans, Pierre Martin est candidat aux élections législatives sur la 4ème circonscription du Gard. Investi par le parti des Républicains, il est adjoint à la ville d’Alès depuis 2001, aux côtés de Max Roustan. Actuellement en charge des travaux et des anciens combattants, il est également président délégué de la Mission Locale d’Alès Cèze Cévennes.
Encarté depuis ses 18 ans chez Démocratie Libérale, puis l’UMP, Pierre Martin regrette l’état actuel de son parti. « Une telle situation ne devrait pas arriver, un président de parti n’a pas à décider seul dans son coin. Et encore moins lorsque la décision concerne la ligne politique et trahis les adhérents ».
Au moment d’évoquer le résultat de son parti lors des dernières européennes, Pierre Martin appelle les électeurs à ne pas confondre les élections européennes et les législatives, qui sont deux scrutins aux enjeux différents. « Il n’était pas pensable qu’on ne fasse pas parti de ce moment d’avenir du pays ».
Dans son programme, Pierre Martin conçoit la nécessité de travailler sur le pouvoir d’achat mais aussi l’accès aux soins en fléchant les médecins vers les déserts médicaux. Un travail débuté lors des Etats Généraux de la santé qui se sont tenus en 2023 à Alès.
Enfin, en ce qui concerne la sécurité, « tout délit doit être suivi d’une peine », selon Pierre Martin, qui « appelle à rétablir l’autorité grâce aux peines planchers et au redéploiement des forces de l’ordre et des forces de sécurité intérieur ».
Son suppléant est un spiripontain, il s’agit de Claude Deloye