A la UneActualitésBagnols-sur-CèzeLaudun L'Ardoise

Portrait de Campagne 3ème Circo 2024 : Pascale Bordes, Députée sortante “Les sénateurs sont là pour serrer des mains, je suis là pour m’intéresser aux problèmes de la population”

Le 9 juin dernier, alors qu’Emmanuel Macron annonçait la dissolution de l’Assemblée Nationale, Pascale Bordes, Députée sortante du Rassemblement National, élue en 2022 face à Anthony Cellier, avait le soir même annoncé sa candidature à sa propre succession.

Membre de la Commission des Lois et récemment nommée par Yaël Braun Pivet au conseil de réécriture du code de procédure pénale, Pascale Bordes veut “terminer son mandant inachevé” et assure avoir “encore beaucoup de choses à faire sur la justice,

Une plus grande possibilité d’action en cas de majorité à l’Assemblée Nationale :

Au moment de présenter son programme, Pascale Bordes regrette que “de nombreux amendements de bon sens et importants pour nos concitoyens ont été rejetés par la majorité sortante, car ils étaient proposés par le Rassemblement National, les français peuvent changer la phase des choses si ils permettent au Rassemblement National d’avoir une majorité absolue à l’Assemblée Nationale”, précise Pascale Bordes qui compte présenter plusieurs projets de loi dont un sur la lutte efficace contre le traffic de stupéfiants.

“Il faut faire en sorte d’avoir des mesures efficaces contre le traffic de stupéfiants qui gangrène Bagnols-sur-Cèze et de nombreuses communes. Mais il faut aussi lutter contre ce fléau en prison, où le traffic est omni présent”, ajoute Pascale Bordes

Un projet de loi sur le handicap dans le prochain PLF (Projet de Loi de Financement) :

Si elle est élue au sein d’une majorité, Pascale Bordes ajoute, que son “projet de loi sur le handicap, qui est terminé côté juridictionnel sera présenté”. “Actuellement, il se heurte aux restrictions budgétaire du gouvernement”, conclut-elle.

Au sujet de la désertification médicale, Pascale Bordes appelle à “lutter contre le manque d’attractivité du territoire de la 3ème circonscription du Gard, un manque d’attractivité qui n’a pendant très longtemps pas permis d’assurer la sécurité sanitaire et médicale des citoyens avec la régulation de l’accès aux urgences de Bagnols-sur-Cèze”.

Au moment d’évoquer son bilan, Pascale Bordes ne manque pas de répondre à ses détracteurs sur son absence en circonscription “Les sénateurs sont là pour serrer des mains, je suis là pour m’intéresser aux problèmes de la population” :

“Lorsque certains disent qu’il ne m’ont jamais vu, et c’est le cas de Jean-Yves Chapelet, il n’a jamais tenté de me rencontrer. Les élus qui m’ont invité, ont reçu ma visite. Il ne faut pas confondre le rôle d’un sénateur qui est élu par les maires et qui se doit de serrer des mains. Pendant ce temps les députés, s’intéresse aux problèmes de la population. Et de ce côté là, chaque citoyen qui me rencontre à ma permanence, m’écrit ou m’appelle reçoit une réponse”.

“Mon objectif reste donc le même, faire en sorte d’améliorer le quotidien des habitants de la 3ème circonscription, en ayant une action facilitée par une majorité confortable”.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page