A la UneActualitésBagnols-sur-Cèze

Bagnols-sur-Cèze : la municipalité reprend les conventions triennales avec la MOBA

Ce mercredi 26 juin 2024, le conseil municipal de Bagnols-sur-Cèze a adopté une délibération visant à renouer un partenariat avec La Moba, une société coopérative d’intérêt collectif à but non lucratif créée en 2017. Depuis sa création, La Moba est devenue un acteur incontournable de la vie nocturne et festive bagnolaise, proposant tout au long de l’année une programmation de concerts et spectacles à destination de tous les publics.

La Moba s’inscrit également dans une démarche d’ouverture à tous les publics en s’associant avec l’association Culture du Cœur, permettant ainsi à quatre personnes d’assister gratuitement à chaque spectacle. En parallèle de ses propositions de spectacles, La Moba propose des accompagnements d’artistes, groupes ou compagnies, sous forme de résidence ou moments de travail, ainsi que des ateliers « Rendez-vous Pro » ouverts aux professionnels du spectacle, artistes et techniciens pour aborder des thèmes qui leur sont propres.

Après des problèmes avec la commission de sécurité ayant rompu le lien de confiance, avec la municipalité, La Moba a entrepris des travaux pour mettre l’ensemble de ses installations aux normes d’incendie, achevés cette année. Pour répondre aux besoins de la population bagnolaise, la commune de Bagnols-sur-Cèze encourage la mise en œuvre d’actions à caractère social et éducatif et souhaite associer La Moba à la définition d’une politique de développement culturel et social active.

Afin de continuer le partenariat existant et de projeter des actions sur plusieurs années, il a été proposé de signer une convention triennale de partenariat avec La Moba et d’attribuer une subvention annuelle de 15 000€. Le maire de Bagnols-sur-Cèze, Jean-Yves Chapelet, a souligné que les travaux avaient été faits et que la confiance était de retour.

Cette délibération marque donc le renouvellement du partenariat entre la commune de Bagnols-sur-Cèze et La Moba, acteur culturel majeur de la région, pour le développement de projets culturels et sociaux au bénéfice de tous les publics.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page