A la UneActualités

Rochefort-du-Gard : le Préfet du Gard Jérôme Bonet en visite

Ce vendredi matin, le Préfet du Gard Jérôme Bonet était en visite dans le village de Rochefort du Gard. Quelques jours après la fin de la période de réserve électorale qui contraignait les services de l’Etat et les Préfets à annuler leurs apparitions publiques, Jérôme Bonet était tout sourire au moment d’arpenter les rues de Rochefort du Gard et de se rendre au Castelas, dominant ainsi l’ensemble du panorama des communes gardoises du Grand Avignon.

Le Préfet a été accueilli par le maire de la commune de 8000 habitants Rémy Bachevalier, qui a mis en avant la situation géographique de la commune située ” à la croisée des chemins entre les régions PACA et Occitanie et entre les deux villes patrimoniales d’Avignon et de Nîmes.

Mais cette position si elle revêt des avantages compte aussi ses inconvénient notamment en ce qui concerne la sécurité routière. “On a trois axes problématiques que sont la RN100, la RD111 et la RD976 qui traversent le village et qui servent de voie de délestage de l’autoroute A9 voisine”.

Rémy Bachevalier a également présenté les projets menés par sa municipalité avec l’aménagement du sentier menant au Castelas, lui même aménagé en salle de spectacle. Sans oublier la bibliothèque, le parc de la Renarde ou encore le parc intergénérationnel qui ouvre ses portes cet été.

Le Préfet Jérôme Bonet à rappelé, en réponse aux préoccupations du maire Rémy Bachevalier et des élus présents, que “l’Etat a pour rôle d’être accessible face à la complexité des règles”. Précisant que “la sécurisation des routes est un sujet important” et que son rôle est de “mettre l’ensemble des acteurs autour de la table afin de trouver des solutions”.

“Il faut mettre des moyens et du temps face aux projets structurants, en orientant ces derniers, sans se contenter de seulement répondre à une question précise”, faisant là référence à certains dossiers locaux qui ont pu trainer dans le temps et couter aux communes un temps précieux alors qu’en ne se focalisant pas sur une seule question, mais en adoptant un point de vue plus global, le problème aurait pu être réglé plus vite.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page