Bagnols-sur-Cèze : le conseiller municipal d’opposition Jérôme Jackel remet une pièce sur le prix de l’eau
En début de mois, je conseiller municipal indépendant d’opposition Jérôme Jackel exprimait son désaccord face à la hausse du prix de l’eau. Ce à quoi, à la fois la municipalité et l’agglomération du Gard rhodanien avaient répondu qu’il s’agissait d’une régularisation décidée par le prestataire de service en raison d’une erreur commise sur la facturation 2023.
Malgré cette double réponse de la ville de Bagnols sur Cèze et de l’agglomération, Jérôme Jackel a décidé de remettre une pièce dans la machine en publiant un nouveau communiqué de presse dans lequel il exprime « une profonde préoccupation concernant le retard excessif pris dans les régularisations datant de janvier 2023 ». « Cette situation soulève des interrogations légitimes sur la gestion de la délégation de service public », ajoute Jérôme Jackel qui estime que « l’agglomération doit assumer sa part de responsabilité dans cette affaire, en ayant voté pour une DSP, elle doit garantir une surveillance adéquate pour éviter de telles erreurs ».
Enfin, l’élu d’opposition appelle l’agglomération à « aider tous les administrés en ce qui concerne ces régularisations, ou bien d’accorder des bonus au prestataire pour un meilleur suivi des fuites sur le territoire, et ainsi se montrer clémente face à cette facture inattendue », à l’aide des 3M€ d’excédant budgétaire.