Actualités

Paris 2024 : Léon Marchand poursuit sa domination alors que l’équipe de France espoir en football retrouvera l’Argentine en 1/4 de finale

Qui dit nouvelle journée, dit médailles pour la délégation française. Et même si, la journée du 30 juillet a été moins prolifique que les 3 premiers jours de ces JO, les tricolore ont décroché deux médailles supplémentaires.

La première, en bronze par Clarisse Agbegnenou. La judoka française favorite de sa catégorie des -63kgs a été éliminée aux portes de la finale par la slovène Andreja Leski, pour un petit point. Bien remobilisée pour son dernier combat de la journée, elle se défait de la combattante autrichienne Lubjana Piovesana et décroche une médaille de bronze.

Autre finale cruelle, celle des épéistes françaises, longtemps devant dans leur finale face aux italiennes qui s’inclinent finalement lors de la mort subite (29-30). Une deuxième défaite en finale en 72 heures pour Auriane Mallo Breton, battue lors de l’individuel par Vivian Man Wai Kong (Hong Kong).

Les espoirs de Thierry Henry poursuivent leur sans faute :

L’équipe de France espoir de football poursuit son sans faute dans ces JO, après avoir dominé les Etats Unis (3-0) puis la Guinée (1-0), les bleuets ont battu la Nouvelle Zélande ce mardi (3-0). Grâce à des buts de Jean Philippe Mateta, Désiré Doué et Arnaud Kalimuendo.

Au prochain, tour les français retrouveront l’albicéleste (Argentine) pour une revanche de la finale de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, perdue par les bleus.

Léon Marchand se donne le droit de rêver :

Engagé sur le 200m brasse et 200m papillon, Léon Marchand, fraichement sacré champion Olympique du 400m4nages, s’est qualifié avec facilité pour les finales prévues ce mercredi à 20h37 ( 200m papillon) et 22h31 (200m brasse).

Autre français qualifié en finale, Maxime Grousset sera engagé à partir de 22h39 sur le 100m nage libre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page