Actualités

Paris 2024 : 100 ans après, la France voit triple

Le 2 août 2024 restera gravé dans les annales du sport français. La délégation tricolore a en effet brillé de mille feux, offrant aux spectateurs du monde entier un spectacle inoubliable. En chiffres, la journée est celle de tous les recors. Avec 9 médailles dont 3 en or, la délégation française égale le record de médailles sur une même journée établi en 1996 à Atlanta. L’autre chiffre à retenir c’est 3, comme le nombre de lettres dans BMX et comme le triplé historique (une première depuis 1924) réalisé par les 3 fantastiques Joris Daudet, Sylvain André et Romain Mahieu.

Teddy Riner, le colosse aux pieds d’argile :

Une fois de plus, le judoka français de 35 ans a démontré son invincibilité en s’adjugeant un troisième titre olympique consécutif. Sa maîtrise technique et sa puissance physique ont impressionné ses adversaires et ravi les fans du monde entier. Dans un dojo acquis à sa cause il s’est offert le luxe de battre le numéro 1 mondial coréen par un ippon spectaculaire.

Triplé historique en BMX :

Les riders français ont réalisé une performance historique en raflant les trois premières places de la compétition. Une domination sans partage qui souligne l’excellence du BMX français sur la scène internationale.

Manaudou, le sprint dans la peau :

Le nageur marseillais a confirmé son statut de légende en remportant la médaille de bronze lors du 50m nage libre.

Les Espoirs du football, avenir radieux :

L’équipe de France Espoirs a écrit une nouvelle page de l’histoire du football français en se qualifiant pour les demi-finales et en vengeant leur aînés battus par l’albiceleste lors de la coupe du monde au Qatar en 2022.
Leur victoire face à l’Argentine a été permise par une belle maîtrise technique. Malgré un but refusé en toute fin de rencontre, les bleuets de Thierry Henry affronteront l’Egypte à Lyon ce lundi.
Au-delà de ces performances individuelles et collectives, c’est tout le sport français qui s’est mis en valeur hier. Les Bleus ont montré au monde entier leur talent, leur combativité et leur esprit d’équipe.
Et ce n’est que le début ! Les prochains jours s’annoncent riches en émotions avec de nombreuses autres disciplines représentées (Natation, Cyclisme, Athlétisme ou encore la boxe ou 3 médailles supplémentaires sont déjà assurées).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page