Actualités

Cascades du Sautadet : les recherches menées par les plongeurs de la gendarmerie prendront fin à midi

Les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus ce samedi 10 août au soir pour la disparition présumée d’une personne par noyade sur le site tristement connu des cascades du Sautadet. Cependant, les premiers éléments de l’enquête, fournis par le commandant de compagnie de Bagnols-sur-Cèze, Christophe Perrin, révèlent une autre réalité. En effet, il s’agirait de deux nageurs qui, croyant apercevoir un corps dans la zone de baignade autorisée des cascades du Sautadet, ont alerté les sapeurs-pompiers.

Si les recherches nocturnes n’ont rien donné, celles menées par les plongeurs de la Gendarmerie, venus de Marseillan, de Saint-Cyprien et du Grau-du-Roi, ont pour simple but de vérifier la zone concernée par le potentiel accident. Le commandant de compagnie précise : « Nous ne sommes pas sûrs qu’il y ait un corps, en effet, aucune disparition n’a pour l’heure été signalée. »

Ce dernier indique également que les recherches se poursuivront jusqu’à midi et que, faute de résultat, elles seront suspendues. Si la baignade reste interdite dans la zone des cascades, le site rouvrira cependant au public dans l’après-midi.

Des tongs, un bob et une bouteille d’alcool ont été retrouvés sur les lieux sans qu’aucun lien n’est pu être établi pour l’heure.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page