Actualités

Football : début encourageant pour le FCBP face à l’EMAF

L’équipe fanion du FCBP a lancé sa préparation estivale par un match amical face à l’EMAF Les Angles (R2).

Pour cette première confrontation, l’entraîneur Philippe Morel a opté pour une approche dynamique, alignant une équipe différente à chaque mi-temps.

Lors des 45 premières minutes, quatre nouvelles recrues ont été testées : Faudel Lakhal, Jordan Fournier, Nicolas Bonet et Walim Farès. Malgré un adversaire déjà bien rodé, disputant son troisième match de préparation, les Bagnolais ont su faire preuve de caractère sur le terrain. Les premières combinaisons offensives se sont dessinées, avec notamment Amine Chamakh, positionné en pointe, ainsi que les milieux de terrain Mathieu Raud et Nasser Abarkan, qui se sont distingués par de belles opportunités de but.À noter la solide performance du jeune gardien U20, Sacha Cardon, qui s’est illustré en réalisant un arrêt décisif en fin de première période, préservant ainsi le score nul et vierge.

De retour des vestiaires, Philippe Morel a ajusté la formation en 3-5-2, un schéma tactique qui a permis aux Bagnolais de perturber les Anglois. Cette nouvelle disposition a engendré plusieurs situations dangereuses près de la surface adverse, avec des occasions notables pour Muslim Akouh, Léo Morel, et Adil Henda.

Malgré une rencontre sans but (0-0), ce premier match de préparation laisse entrevoir de belles promesses pour la suite. Le prochain rendez-vous est fixé à ce samedi, à 19h30, au Stade Roger Martin de Jonquières, où le FCBP affrontera Courthézon (R2).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page