Le Nîmes Olympique s’incline face à Orléans après avoir ouvert le score
Pour cette première journée de championnat, le Nîmes Olympique recevait l’US Orléans au stade des Antonins. Sur une pelouse en mauvais état et dans une rencontre compliquée par la présence de la pluie en première période, ce sont les nîmois qui ont ouvert le score mais qui n’ont pas su conserver la victoire. C’est finalement une défaite 2-1 concédée par les crocos en ouverture du championnat.
En première période, ce sont les Nîmois qui ont dominé les débats. Ils se sont procurés plusieurs occasions par l’intermédiaire de leur recrue, le numéro 9 Abdeldjelil.
Dans le second acte, et alors que la pluie avait cessé, les principales occasions sont également restées nîmoises. Grâce aux incursions dans le camp adverse de Marwane Khalid, qui a récemment signé son premier contrat pro avec le club, les Nîmois ont continué à mettre la pression.
Les Orléanais, quant à eux, ont profité d’une mésentente dans la défense des Crocos pour égaliser de la tête.
En toute fin de match, le sort s’est abattu sur les Crocos. Sur une faute d’Amara au milieu de terrain, les Orléanais ont joué le coup franc rapidement et ont marqué par Khous, chanceux puisqu’il a vu sa frappe heurter le poteau avant de finir au fond des filets.
Dans les dernières minutes de jeu, Cozzella a sauvé les Crocos d’un naufrage en repoussant un dernier ballon de Matimbou.