Pont-Saint-Esprit : le corps retrouvé serait celui d’un homme disparu à la Valbonne au printemps, une autopsie aura lieu ce jeudi
Une découverte macabre a eu lieu ce mercredi à Pont-Saint-Esprit, alors que des employés de la SNCF effectuaient des travaux sur la voie de chemin de fer. Derrière un talus situé au bord de la voie ferrée, ils ont découvert un corps en état de décomposition avancé.
Les gendarmes gardois sont rapidement intervenus sur les lieux. La section de recherche a été chargée de l’enquête afin d’éclaircir les causes du décès de la personne retrouvée. Selon les premiers éléments de l’enquête, il s’agirait d’un homme porté disparu depuis le mois d’avril. Sa disparition avait été signalée au niveau de la chartreuse de la Valbonne.
Le squelette retrouvé correspond à celui d’une personne adulte, portant des traces de violence. Cette découverte coïncide avec des signalements faits par des habitants au printemps dernier, qui avaient rapporté une odeur nauséabonde provenant de la voie de chemin de fer.
Le parquet a indiqué qu’une autopsie sera réalisée ce jeudi. Les résultats des premières analyses effectuées sur place sont attendus pour la fin de la journée ou au plus tard demain.
Cette affaire soulève de nombreuses questions et les enquêteurs espèrent que les résultats de l’autopsie apporteront des réponses sur les circonstances de ce décès.
Plus d’informations à venir au fur et à mesure de l’avancement de l’enquête.