Football : apprentissage difficile pour le FC Bagnols-Escanaux, l’aventure en coupe se poursuit pour le FC Bagnols-Pont et Val de Cèze
Ce week-end avait lieu le 2ème tour de Coupe de France avec pas moins de 6 clubs du Gard rhodanien sur les pelouses. Le bilan est mitigé pour les différentes équipes avec les éliminations du FC Bagnols-Escanaux, de Saint Laurent des Arbres et Saint Paulet de Caisson. A l’inverse, le FCBP, Val de Cèze et Rochefort du Gard poursuivent l’aventure, espérant croiser la route des clubs de N3 entrant en lice au prochain tour.
Dur apprentissage pour le FC Bagnols-Escanaux (2-7) face au Grau du Roi :
Le match entre le FC Bagnols Escanaux et le Grau du Roi, disputé au stade Léo Lagrange et arbitré par Thierry Galaup, a été marqué par une nette domination de l’équipe visiteuse profitant des 4 divisions d’écart avec leurs adversaires du jour.
Dès la 3ème minute, le Grau du Roi se montre dangereux avec une frappe de Abbou, qui passe au-dessus des buts. Deux minutes plus tard, Mouzaoui, après une récupération en défense, tente sa chance mais envoie le ballon trop haut. Le FC Bagnols Escanaux peine à trouver ses repères, et le Grau du Roi en profite pour se montrer menaçant sur le côté gauche à la 7ème minute.
À la 10ème minute, une frappe du Grau du Roi frôle le petit filet, et une minute plus tard, Abbou réussit à ouvrir le score d’un lob astucieux (1-0). Le match est ensuite interrompu pendant 7 minutes. Alors que l’assistant bénévole (dirigeant du Grau du Roi est pris à parti par les supporters bagnolais et se plaint d’un jet de pierre).
Le Grau du Roi continue de presser et double la mise à la 20ème minute grâce à El Mardi (2-0). Sebaikhi tente de réduire l’écart sur coup franc à la 22ème minute, mais sa frappe passe au-dessus. Le Grau du Roi procède à un changement à la 24ème minute avec l’entrée de Harizi.
Le FC Bagnols Escanaux tente de réagir à la 29ème minute avec Boubandir qui part en profondeur, mais sa tentative est repoussée par le gardien Vera. Une minute plus tard, Boubandir s’échappe à nouveau, mais le gardien intervient et empêche l’égalisation.
Le Grau du Roi continue son festival offensif et porte le score à 3-0 à la 34ème minute grâce à Aidoud qui reprend de la tête un ballon repoussé par Bourib. À la 39ème minute, El Mardi enfonce le clou de la tête (4-0). Peu avant la mi-temps, Harizi voit sa frappe repoussée en corner, et juste avant le coup de sifflet, Boubandir écope d’un carton jaune.
La seconde période commence comme la première, avec une domination du Grau du Roi. El Mardi frappe dès la 47ème minute, puis manque de peu le cadre à la 49ème. Le FC Bagnols Escanaux parvient enfin à réduire l’écart à la 61ème minute grâce à un coup franc de Sebaikhi (4-1).
Cependant, le Grau du Roi ne relâche pas la pression, et Mouzaoui inscrit deux buts coup sur coup aux 71ème et 72ème minutes, portant le score à 6-1. Aidoud conclut la soirée pour les visiteurs avec un but sur corner à la 80ème minute (7-1).
Le FC Bagnols Escanaux sauve l’honneur en fin de match avec un but de El Jaouani à la 90ème minute, fixant le score final à 7-2 en faveur du Grau du Roi.
Le FC Bagnols-Pont s’impose 2 buts à 0 :
En déplacement sur la pelouse de Nîmes Pissevin, le FC Bagnols-Pont s’est imposé 2 buts à 0 grâce un but sur coup franc de Léo Morel dans le premier quart d’heure puis un but sur une action collective de Oualim Oufarès à la 80ème minute de jeu. A noter un penalty repoussé par Adam Guettoucha juste avant la mi-temps. Un arrêt décisif de la part du portier bagnolais.
Le FC Val de Cèze déroule face à Théziers :
Après être venu à bout de lors du premier tour, le FC Val de Cèze (D1) affrontait Théziers (D2) sur la pelouse du stade Maurice Bousquet de Cornillon. Dans ce festival offensif (6-0), Nicolas Deloye a signé un triplé en un quart d’heure seulement. Bruguier, Aguilar et Goglia viennent conclure le festival et s’offrent un billet pour le 3ème tour de la competition.
Rochefort du Gard s’impose dans le derby face à Saint Paulet :
Deux équipes du Gard rhodanien s’affrontaient ce dimanche sur la pelouse du stade André Savone. Et c’est Rochefort qui s’impose 3 buts à deux face à Saint Paulet de Caisson et s’offre le droit de rêver pour le 3ème tour.
A noter également la victoire de l’EMAF Les Angles face au Pontet.