Actualités

Réactions des parlementaires suite à la nomination de Michel Barnier au poste de Premier Ministre

La nomination de Michel Barnier (Les Républicains) au poste de Premier Ministre a suscité diverses réactions parmi les parlementaires gardois. Voici un aperçu des réactions des élus en attendant la nomination du futur gouvernement.

Pierre Meurin, député de la 4ème circonscription du Gard : « je suis méfiant et curieux à son égard »

Pierre Meurin s’est montré à la fois méfiant et curieux face à cette nomination. Il a exprimé une forme de perplexité institutionnelle et politique, s’étonnant que le Premier Ministre nommé soit issu des rangs d’une formation politique qui pèse seulement 47 députés.

« Je m’étonne que le Premier Ministre nommé soit issu des rangs d’une formation politique qui pèse 47 députés, » a-t-il déclaré. « Derrière cette première réaction, vient celle du Rassemblement National. Dès lors qu’il arrive à élargir une majorité pour des projets bénéfiques pour la France, nous sommes en mesure de faire preuve de bienveillance selon le discours de politique générale de M. Barnier. A titre personnel, je pense que la crise sociétale profonde ne sera pas résolue par cette nomination. Emmanuel Macron, qui prônait le nouveau monde, fait appel aux responsables politiques de l’ancien monde. »

Laurent Burgoa, sénateur du Gard : « je lui souhaite de réussir dans ses nouvelles fonctions »

Laurent Burgoa a pris acte de la décision du Président, soulignant qu’il connaît bien Michel Barnier, issu de la famille gaulliste. Il lui a souhaité de réussir dans ses nouvelles fonctions, tout en reconnaissant la tâche ardue qui l’attend.

« Je prends acte de la décision du Président qui arrive enfin. Michel Barnier, que je connais bien, issu de la famille gaulliste, à qui je souhaite de réussir dans ses nouvelles fonctions. Une tâche ardue dans laquelle il aura tout mon soutien, » a-t-il déclaré.

Pascale Bordes, députée de la 3ème circonscription du Gard : « le moins mauvais choix »

Pascale Bordes a qualifié cette nomination de « moins mauvais choix », tout en soulignant que Michel Barnier correspond au profil souhaité par le Rassemblement National pour un Premier Ministre qui respecte le choix des 11 millions d’électeurs du RN.

« C’est le moins mauvais choix. Le Rassemblement National avait émis le souhait d’un Premier Ministre qui respecte le choix des 11 millions d’électeurs du RN. Michel Barnier correspond au profil. Ipso facto, il n’y aura pas de motion de censure ad nominem. Reste à voir la déclaration de politique générale, » a-t-elle déclaré.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page