Le Nîmes Olympique arrache le point du nul dans les derniers instants
Ce vendredi 6 septembre, le Nîmes Olympique recevait Rouen dans le cadre de la 4eme journée de National. Avec un bilan comptable en demi-teinte les gardois avaient à cœur de lancer une spirale positive à domicile. Ils ne feront finalement pas mieux qu’un match nul 2-2.
Dès le coup d’envoi, les deux équipes ont montré leur envie de l’emporter, offrant un spectacle plaisant aux spectateurs. Le rythme était soutenu et les occasions se sont succédées des deux côtés malgré l’état de la pelouse des Antonins.
C’est finalement Rouen qui a ouvert le score en première période grâce à un but de Hicham Benkaid à la 12ème minute. Les Normands ont su profiter de leur efficacité pour mener au score.
Cependant, les nîmois, bien que menés, n’ont pas abdiqué et égalisent juste avant la mi-temps par l’intermédiaire d’Abdeldjelil. Ce but sur penalty du meilleur buteur du championnat (3 buts) a relancé le suspense pour la seconde période.
Au retour des vestiaires, Rouen a repris l’avantage grâce à un but de Clément Bassin. Les Normands semblaient alors en mesure de l’emporter.
Mais les Nîmois n’ont pas dit leur dernier mot. Dans les dernières minutes du match, Ismaël Camara transforme un nouveau penalty accordé aux nîmois par l’arbitre de la rencontre et égalise.
Offrant ainsi un partage des points aux deux équipes. Ce but a donné lieu à une fin de match très intense, mais le score n’a plus évolué, grâce à un dernier arrêt réflexe de Lucas Dias, de retour à la compétition après 1 an et 6 jours d’absence suite à une rupture des ligaments croisés du genou.
Au final, ce match nul de 2-2 est sans doute le résultat le plus logique. Les deux équipes ont montré de belles qualités et se sont rendues coup pour coup. Ce partage des points permet à Rouen de ne plus être lanterne rouge en ce début de saison, tandis que Nîmes enchaîne un deuxième match sans victoire.