FC Bagnols-Pont : réduits à 9 contre 11, les bagnolais prennent un point sur la pelouse d’Uzès
En ouverture du championnat de Régionale 2, le FC Bagnols-Pont se déplaçait ce samedi sur la pelouse du stade Louis Pautex à Uzès. Une rencontre au goût particulier pour les entraîneurs des deux équipes. En effet, au delà du simple fait d’être un derby gardois, c’était aussi les retrouvailles d’André Basile et Sébastien Barle (ancien duo d’entraîneur au FC Bagnols-Pont) et de Philippe Morel et Lucas Rodriguez (ex entraîneur et joueur de l’ESP Uzès). Mais aussi 3 joueurs Faudel Lakhal, Jules Morel et Léo Morel, tous passés par l’ESP Uzès.
Avec quatres recrues alignées, le FCBP espérait ramener des points de cette première rencontre, face à un concurrent direct à la remontée en Régionale 1. Dans un match équilibré où les attaquants n’auront que peu d’occasion de s’exprimer, les bagnolais se mettent en difficulté avec l’expulsion successive de Léo Morel pour un second avertissement puis de Jules Morel pour l’anéantissement d’une action de but.
Malgré cela, les bleus vont montrer une belle force de caractère et des valeurs en parvenant à décrocher le point du nul après plus de 40 minutes en infériorité numérique.
Le prochain rendez-vous pour les bagnolais sera dimanche 15 septembre avec un déplacement à Jacou Clapier en Coupe de France puis la réception de l’AS Méditerranée le 22 septembre en championnat.