Coupe de France : ça passe pour le FC Bagnols-Pont et Alès, ça casse pour Val de Cèze et Rochefort-Signargues
Ce week-end avait lieu le 3ème tour de la Coupe de France de football avec au programme un derby entre Calvisson et Alès, un déplacement à Jacou-Clapiers pour le FCBP et à Sussargues pour le FC Val de Cèze. Enfin, c’était match de gala entre Rochefort-Signargues et Vauvert (R1).
Un troisième tour au combien important pour bon nombre de joueurs amateurs lorsqu’on sait qu’en cas de qualification ce sont les mythiques maillots de Coupe de France qui sont à la clé.
Nette victoire pour le FC Bagnols-Pont :
Après leur victoire face à Nîmes Pissevin au tour précédent, les bagnolais entraînés par Philippe Morel se déplaçaient sur la pelouse de Jacou Clapiers. Privés de Jules et Leo Morel suspendus ainsi que Nasser Abarkan toujours en phase de reprise, les bagnolais sont parvenus à maîtriser leur match face à une équipe de district qui n’avait rien à perdre.
Les bagnolais vont ouvrir le score grâce à Oualim Oufarès à la 13ème minute de jeu. La recrue bagnolaise qui montre le chemin de la qualification à ses coéquipiers. C’est ensuite à Mouslim Akouh qu’est revenu le rôle d’assurer la qualification avec un doublé durant le second acte.
L’Olympique d’Alès balaie Calvisson :
Pour son entrée dans la compétition, l’Olympique d’Alès en Cévennes se déplaçait sur la pelouse de son voisin gardois Calvisson. Le pensionnaire de Départemental 2 qui disputait là, le match d’une saison voir d’une vie n’est pas parvenu à exister. Les cévenols s’imposent finalement 9-0 grâce à des buts de Hamek, Diarra, Barut, Paulet, Ekra, Duvoux, Baana Jana et Fari (x2).
Le FC Val de Cèze en grande difficulté sur la pelouse de Sussargues :
Après leur qualification spectaculaire face à Théziers et à trois jours de leur entrée en lice en coupe Occitanie, le club de la vallée de la Cèze se déplaçait à Sussargues pour affronter un club de niveau équivalent (D1). Les gardois tenant du titre de Coupe André Granier ont rapidement étaient mis en difficulté par leurs adversaires du jour étant menés 2-0 dès la 23ème minute de jeu. Ils s’inclinent finalement 5-0.
La logique respectée par Vauvert face à Rochefort-Signargues :
C’était match de gala ce dimanche sur la pelouse du stade Savone à Rochefort du Gard, puisque l’entente Rochefort du Gard – Signargues recevait Vauvert promu en Régional 1 à la fin de la saison 2023-2024.
Les Vauverdois s’imposent 8-0 mais ont dû attendre la 38ème minute de jeu pour réussir à tromper le portier de Rochefort-Signargues Alexis Fontaine. Les buteurs sont Kaddour, Benyamina, Bensaid (x2), Qobaa, Bonne (x2) et El Akkari.