Bagnols-sur-Cèze : de nombreux stands présents ce mercredi, à l’occasion des Journées Gardoises des aidants
« Tout le monde est aidant. Ce qu’il ne faut pas oublier, c’est que l’on ne peut pas tout sacrifier par amour et qu’il faut prendre du temps pour soi« , a rappelé Jean-Yves Chapelet, lors de sa venue à la salle multiculturelle à l’occasion des Journées Gardoises des aidants.
Dès 14h, les portes de la salle multiculturelles se sont ouvertes au public. A l’intérieur de nombreux stands d’informations et d’animations, proposés aux aidants, pour prendre du temps pour soi.
Yoga sur chaises, massages crâniens, assis, temps d’échanges, conseils, ou encore atelier jeux en bois animé par la médiathèque Léon Alègre, « l’objectif de cette journée est de sensibiliser les aidants à prendre soin d’eux« , avait rappelé l’élue à la Santé et à la Solidarité, Michèle Fond-Thurial.
« Nous avons sorti les jeux en bois de la ludothèque. C’est un vrai moment de détente et de partage pour le public et certains jeux sont adaptés aux personnes souffrant de maladies neurodégénératives. Nous travaillons également beaucoup avec l’espace sénior de la Ville et l’EHPAD des Coquelicots« , ajoute Cécile Petit, responsable multimédia à la médiathèque.
L’après-midi est également rythmée par l’artiste Nomis. Cet humoriste slammeur, fortement influencé par la poésie de Georges Brassens improvise avec son public. « Les problématiques dans les textes que je propose sont abordées de manière divertissante et burlesque. Il y a toujours beaucoup d’interactivité« , confie-t-il.