Bagnols-sur-Cèze : la section “Boule Ensemble” de sport boules sport adapté largement récompensée aux championnats de France
Nouvelle preuve s’il en était nécessaire que l’Union Bouliste Bagnolaise (UBB), club présidé par David Falguières est un centre de formation de qualité. Ouvert à tous, le récent parcours des boulistes bagnolais qui relèvent du sport adapté, illustre cette réussite du quotidien.
Le club permet non seulement aux enfants et adultes mais désormais au public du sport adapté (depuis 2015) de découvrir la pratique du sport boules. Après des sessions de découverte, menées en partenariat avec le BBSA et Gilles Fernandez, le club a créé sa section “boule ensemble” en 2018 avec 14 licenciés et atteindra même les 35 licenciés en sport adapté lors de la saison 2022/2023.
Cette saison, le travail des éducateurs sportifs et des bénévoles du club a été récompensé avec pas moins de 10 médaillés lors des récents championnats de France de sport boules sport adapté organisés à Montfaucon en Velay, au mois de juin dernier.
Afin d’encourager la pratique du sport boules adapté et de récompenser les sportifs médaillés, l’Union Bouliste Bagnolaise a organisé une réception ce mardi, en présence de Jean-Yves Chapelet, maire de Bagnols-sur-Cèze et de Sébastien Charousset.
Ce dernier a souligné dans son discours qu’il s’agit du “point culminant d’une aventure humaine hors du commun”. On a osé aller vers des personnes qui ne pratiquaient pas le sport boules, cela a permis de belles rencontres et des sportifs titrés”, se réjouit Sébastien Charousset.
De son côté, Jean-Yves Chapelet a souligné l’importance pour les clubs d’avoir un rôle social avant même d’être capable d’avoir des sportifs d’élite”. L’édile bagnolais qui s’est également félicité d’avoir un club comme l’UBB capable d’être “ouvert à tous et d’accueillir ce public”.
Sébastien Charousset qui a fait part d’un rêve en conclusion des discours, celui de voir ces sportifs qui relèvent du sport adapté et qui s’entrainent chaque mardi après-midi, rejoindre le reste des licenciés de l’UBB lors du “concours de l’amitié” qui a lieu chaque jeudi après-midi. L’occasion de voir que ce public a largement les moyens de rivaliser avec les autres licenciés (voir même de les dépasser).