A la UneActualitésLaudun L'Ardoise

Laudun-L’Ardoise : la commune engage la dernière phase de reprise des concessions abandonnées au cimetière communal

La Mairie de Laudun-l’Ardoise a récemment annoncé l’entrée dans la phase finale de la procédure de reprise des concessions en état d’abandon au cimetière communal. Cette initiative a pour objectif de garantir la propreté et la sécurité de ce lieu de recueillement.

La liste des concessions concernées par cette procédure est désormais disponible pour consultation quotidienne sur les panneaux d’affichage en mairie et à l’entrée du cimetière. De plus, elle est accessible sur le site internet de la commune, permettant ainsi à tous les intéressés de prendre connaissance des concessions en question.

Conformément à la réglementation en vigueur, une deuxième et dernière constatation de l’état des concessions sera effectuée le mardi 29 octobre 2024 à 14h00 au cimetière. Cette visite permettra de vérifier si les concessions ont été remises en bon état de propreté et de solidité.

Les ayants droit ou successeurs des concessionnaires, ainsi que les personnes chargées de l’entretien des concessions, sont invités à remettre en état les concessions concernées dès que possible. Ils sont également encouragés à assister à la visite sur les lieux à la date et heure fixées.

Les concessions qui n’auront pas été remises en état ou dont les travaux de rétablissement n’auront pas été achevés au vu du premier procès-verbal de constat pourront être reprises par la commune. Cette mesure vise à garantir que le cimetière reste un lieu digne et respectueux pour tous les visiteurs.

La Mairie de Laudun-l’Ardoise rappelle l’importance de l’entretien des concessions pour le respect de la mémoire des défunts et pour la sécurité des visiteurs. Elle invite donc tous les concernés à prendre les mesures nécessaires pour éviter la reprise des concessions par la commune.

Pour plus d’informations, les citoyens peuvent consulter le site internet de la commune ou se rendre directement à la mairie.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page