A la UneActualitésRC NîmesSPORT

RC Nîmes : le Rugby Club Nîmois et Les Roses du Gard veulent transformer l’essai pour la bonne cause

Ce samedi 12 octobre, le Rugby Club Nîmois, présidé par Steeve Calligaro affronte le RCS Rumilly au Stade Kaufman à 19h30. Une rencontre à domicile qui sera l’occasion pour le club de réaffirmer son engagement dans de nombreuses causes et notamment celle de la lutte contre les cancers.

Dans le cadre de cette opération et du dispositif Octobre Rose, le club s’associe depuis 2019, avec l’association les Roses du Gard, cette association fondée en 2017 par Hélène Milan vise à accompagner les personnes touchées par le cancer du sein à travers un lieu de soin de support (à la Rouvière et à Générac) grâce à des activités physiques adaptées, de la sophrologie ou encore du yoga.

Dans ce partenariat entre le club de rugby du RC Nîmes et l’association, le club organise ce samedi 12 octobre une journée festive et solidaire pour “déporter la lumière médiatique du club vers l’association et la cause défendue”, explique Steeve Calligaro.

Les maillots du match vendus aux enchères :

C’est désormais une institution de la vie du RC Nîmes, les maillots roses spécialement conçus pour la rencontre, sont vendus aux enchères, quelques minutes avant le match( à partir de 19h à l’espace partenaires). Cette opération qui avait permis de récolter 15 000€ en 2023, une somme entièrement reversée à l’association, sera renouvelée ce samedi. Les donateurs remportant le sésame de cette vente, auront ensuite la chance de récupérer leur maillot directement dans les vestiaires, à l’issue de la rencontre face à Rumilly.

Mais ce n’est pas tout, en effet, “dans le but de consolider sa présence dans la lutte contre les cancers mais aussi favoriser l’intégration par le sport”, le club a également prévu plusieurs autres actions, tel que la gratuité de l’entrée pour les femmes, un tifo rose fait à partir de ballons gonflables ou encore la constitution d’une haie d’honneur pour accueillir les joueurs des deux équipes, lors de leur entrée sur la pelouse du stade Kaufmann, une haie d’honneur constituée d’anciennes et anciens malades, membres de l’association.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page