A la UneActualités

Saint-Geniès-de-Comolas : un partenariat entre la mairie, GRISBI et l’Agglomération pour créer un espace arboré pédagogique pour les élèves

Ce jeudi 10 octobre, Florent Robert, président de l’association GRISBI, accompagné de plusieurs membres du conseil d’administration, a participé à la plantation d’arbres près de l’école communale.

Ce terrain, acquis par la municipalité d’Olivier Jouve, a pour objectif d’agrandir la cour de l’école et de créer un espace pédagogique arboré dédié aux élèves.

Après avoir œuvré pour la préservation des abeilles, l’association GRISBI poursuit ses actions en faveur de l’environnement en lançant un ambitieux projet de plantation de 75 arbres dans sept communes de l’agglomération du Gard rhodanien, dont Saint-Geniès-de-Comolas. Financée à moitié par l’agglomération, cette initiative permettra aux élèves de cours moyen, puis à l’ensemble de l’école communale, de découvrir le cycle de vie des arbres et des fruits, en particulier des noyers, oliviers et pruniers.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page