Coupe de France: le FC Bagnols-Pont élimine Conques et veut rêver plus gros
Ce week-end avait lieu le 5eme tour de Coupe de France, marqué par l’entrée en compétition des clubs de National (3eme division). Localement, le Nîmes Olympique n’est pas tombé dans le piège du match à l’extérieur contre un plus petit club (Aimargues). Les crocos s’imposent 4-1 et poursuivent leur parcours en Coupe de France.
Du côté du FC Bagnols-Pont, la réception de Conques (R2), un adversaire, sur le pied, de niveau équivalent au FCBP, a été abordée avec sérieux par les hommes de Philippe Morel. L’entraîneur bagnolais qui avait rappelé avant le match l’importance de faire preuve de sérieux dans le jeu durant les 90 minutes du match.
C’est chose faite pour les joueurs du FCBP qui s’imposent 4-0 dans ce match qu’ils ont maîtrisé sans encombre. Seule ombre au tableau, la sortie sur blessure d’Ali Berradi au quart d’heure de jeu.
Les bagnolais qui ont su rentrer dans leur match immédiatement en ouvrant le score grâce au meilleur buteur de la saison Amine Chamakh (dès la 2eme minute de jeu.)
Peu après l’ouverture du score, c’est Adam Guettoucha, le portier bagnolais qui va s’illustrer avec un bel arrêt à l’horizontale permettant au FCBP de poursuivre sa marche en avant.
Bien servi par Nasser Abarkan, Muslim Akouh inscrit le but du 2-0 à la demi-heure de jeu, avant d’être imité par Amine Chamakh, auteur d’un doublé dans ce match qui permet aux bagnolais de rentrer sereinement aux vestiaires (3-0).
En seconde mi-temps, les bagnolais vont reculer et procéder en contre, ne se procurant que quelques rares occasions dans des 1 contre 1 avec le gardien de l’US Conques ou sur corner. Il faudra attendre la dernière minute du temps réglementaire pour que Muslim Akouh s’infiltre dans la surface de réparation et obtienne un penalty, après avoir été retenu de manière illicite par Lény Perez entre en jeu quelques minutes plus tôt.
Le penalty transformé par Lahcen Bennasri permet au FCBP de se qualifier pour le 6eme tour de Coupe de France et « d’espérer prendre un gros au prochain tour ou au 7eme tour avec l’entrée en compétition des clubs de Ligue 2 », indique le capitaine Nasser Abarkan.
De son côté, Philippe Morel souligne le sérieux de son équipe, qui « pour la première fois de la saison a réalisé un match plein pendant 90 minutes ».
Et aussi: l’Olympique d’Alès en Cévennes s’est qualifié pour le 6eme tour après une victoire court (1-0) à domicile face à Balma (R1).
Le tirage au sort aura lieu ce mercredi à 18h et concernera 20 clubs d’occitanie (1 National, 6 N3, 6 R1, 4 R2, 2 R3, 1 District ) dont 6 gardois.