A la UneActualitésLaudun L'ArdoiseRC NîmesSPORT

Le 1er REG et l’Armée de Terre à l’honneur lors de démonstrations en marge du prochain match du Rugby Club Nîmois

Ce samedi 7 décembre à 19h45, le Rugby Club Nîmois affronte Orléans, actuel deuxième du championnat, au stade Kauffman. Au delà d’une rencontre de rugby à enjeux, le club a décidé sous l’impulsion de son président Steeve Calligaro de consacrer cette rencontre à son partenariat avec l’Armée de Terre et la 6e BLB de Nîmes et cela pour la quatrième année consécutive.

Avant le match, 5 unités présenteront à travers leur stand, les spécificités, le matériel employé et les informations nécessaires au recrutement.

Si le 503e Régiment du Train de Garons sera en charge de l’animation musicale avec sa fanfare avant et pendant la rencontre. Une première animation dynamique aura lieu avant le coup-d’envoi et mobilisera 25 militaires du 2e REI (1 section de combat spécialisé) pour la simulation d’un assaut qui promet d’être spectaculaire avec l’appui d’un drone et l’utilisation de fumigènes.

A la mi-temps, ce sont les militaires du 1er REG de Laudun-L’Ardoise qui seront mis à l’honneur avec une démonstration de leurs capacités en déminage par la neutralisation d’un engin explosif.

L’objectif de ce partenariat est double, comme l’expliquent le Général Seiler, commandant la 6e BLB de Nîmes et le Président du RC Nîmes Steeve Calligaro : « renforcer le lien armée nation autour de valeurs communes aux mondes du rugby et de l’Armée de Terre tels que le dépassement de soi, l’engagement, le respect et le collectif ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page